La fin des années 90 - Santa Clara CA ; Une époque synonyme de boom et de déclin des point-com. Une époque où la gestion de projet était considérée comme une discipline traditionnelle. Une époque où nos fondateurs, Nikhil & Ravindra, ne faisaient que développer la démangeaison du démarrage, en essayant d'explorer des idées qui pourraient révolutionner le monde du travail. Après avoir regardé tout autour d'eux, ils ont trouvé l'inspiration dans les moindres recoins de leur bureau de travail aux États-Unis. Ils ont réalisé que la plupart des entreprises avaient des difficultés avec leurs initiatives de gestion de projet et que les technologies existantes n'étaient pas assez flexibles ou évolutives pour répondre aux défis de la gestion de projet et de la collaboration sur le lieu de travail.

Nikhil et Ravindra ont fait leurs valises et sont repartis en Inde avec le rêve de construire le meilleur outil de gestion de projet au monde. Après deux ans et des millions de lignes de code, il a Celoxisofficiellement pris vie en 2001. "Nous avons parcouru un long chemin depuis nos humbles débuts. Nous avons fait face à une concurrence difficile, à la volatilité de l'économie mondiale et avons évolué avec le paysage changeant de la gestion de projets ", se souvient Nikhil.

Aujourd'hui, avec plus de 2 800 clients dans le monde, c'Celoxisest l'une des plateformes logicielles de gestion de projet les plus appréciées. 16 ans plus tard, les fondateurs Nikhil et Ravindra écrivent toujours du code et examinent personnellement chaque demande des clients.

Les premiers déménageurs


Celoxis a été parmi les premiers à agir dans plusieurs domaines et a fait ses preuves.

  1. Première société SaaS indienne

  2. Premier à offrir le SaaS et le déploiement sur site

  3. Pionnier des portails clients gratuits

  4. Premier outil avec des flux d'affaires

Leadership


Nikhil Daddikar
Nikhil Daddikar Co-fondateur

Nikhil est né et a grandi à Mumbai, en Inde, le pays du Mahatma Gandhi, des ingénieurs en logiciel et des jugaad (contournements). Il est diplômé en informatique de l'IIT de Bombay.

Il est ensuite parti aux États-Unis où il a travaillé pour des entreprises et des start-ups du Fortune 500. Au cours de ces cinq années, alors qu'ils travaillaient avec l'un des plus brillants esprits de l'industrie, Ravindra et lui ont réalisé qu'il n'existait pas de bon outil de collaboration pour la gestion de projet. Ils ont donc décidé d'en construire un. Il est ensuite retourné en Inde, inspiré et a commencéCeloxis.

Nikhil est fier d'être un hacker de vie dans l'âme. Il aime la poésie, l'art et toutes les belles choses ; surtout si elles peuvent être servies dans un plat.


Ravindra Wankar
Ravindra Wankar Cofondateur

Ravindra a obtenu son diplôme d'ingénieur en informatique à l'Université de Mumbai, où il a développé une fascination précoce pour les produits logiciels de construction.

Il a passé les années suivantes au sein de grandes entreprises en Inde et aux Etats-Unis, travaillant sur des projets de grande envergure et maîtrisant les nuances de la gestion de projet. Ravindra a alors décidé de devenir entrepreneur et a développé Celoxisavec Nikhil, qui est aujourd'hui, un des meilleurs logiciels de gestion de projet au monde.

Ravindra est un amoureux de la nourriture. Selon ses propres termes, "Il travaillera pour la nourriture". Ses autres intérêts comprennent l'homéopathie, l'Ayurveda, la photographie et l'électronique, en particulier l'audio. Il espère trouver un jour le temps de construire son propre amplificateur et ses propres enceintes.

Commencez avec Celoxis


Des milliers d'entreprises ont choisi Celoxisd'alimenter leurs projets - rejoignez la famille.


Voir les études de cas Parlez-nous

The late 90s - Santa Clara CA; A time synonymous with the dot-com boom and bust. A time when project management was considered to be a traditional discipline. A time when our founders Nikhil & Ravindra were just developing the startup itch, trying to explore ideas that could revolutionize the workplace. After looking all around they found inspiration at close quarters, lurking around their work desks in the United States. They realized that most companies were struggling with their project management initiatives and the existing technologies weren't flexible or scalable enough to address the project management and collaboration challenges at the workplace.

Nikhil and Ravindra packed their bags and headed back to India with a dream of building the world’s best project management tool. After two years and millions of lines of code, Celoxis officially came to life in 2001. "We have come a long way from humble beginnings. We have weathered tough competition, global economic volatility and evolved with changing project management landscape" reminisces Nikhil.

Today, with over 2,800 customers globally, Celoxis is one of the most favored project management software platforms around. 16 years later, founders Nikhil and Ravindra still write code and look into every single customer request personally.

The First Movers


Celoxis has been among the first movers in several areas and has proved itself successful.

  1. First Indian SaaS Company

  2. First To Offer SaaS and On-Premise Deployment

  3. Pioneer of Free Client Portals

  4. First Tool With Business Workflows

Leadership


Nikhil Daddikar
Nikhil Daddikar Co-Founder

Nikhil was born and raised in Mumbai, India, the land of Mahatma Gandhi, software engineers and jugaad (work-arounds). He graduated in Computer Science from IIT Bombay.

He then went to the U.S. where he worked for Fortune 500 companies and start-ups. During those five years, while working with one of the brightest minds in the industry, Ravindra and he realised that there was no good collaborative tool for project management. So they decided to build one. He then returned to India inspired and started Celoxis.

Nikhil takes pride in being a life hacker at heart. He loves poetry, art and all things beautiful; especially if it can be served in a dish.


Ravindra Wankar
Ravindra Wankar Co-Founder

Ravindra completed his degree in Computer Science Engineering from University of Mumbai, where he developed an early fascination for building software products.

He spent the next few years with large corporations in India and USA working on large scale projects and mastering the nuances of project management. Ravindra then decided to turn entrepreneur and with Nikhil, developed Celoxis, which is today, one of the best project management software in the world.

Ravindra is a food lover. In his own words, "He will work for food". His other interests include Homeopathy, Ayurveda, Photography and Electronics, especially audio. He hopes to find time some day to build his own amplifier and speakers.

Get Started with Celoxis


Thousands of businesses have chosen Celoxis to power their projects — join the family.


See Case Studies Talk to Us