Sécurité et infrastructure des nuages


À l'adresse suivante : CeloxisPour nous, il est important de garantir la sécurité de vos données. Nous reconnaissons la confiance que vous nous accordez et faisons tout notre possible pour vous respecter et vous protéger, vous et vos données. Celoxis alimente des milliers de moyennes et grandes entreprises sur le cloud. C'est pourquoi nous utilisons une technologie de pointe et des procédures strictes pour assurer la sécurité de vos informations et de votre vie privée.

  Sécurité physique


Celoxis sont hébergés dans l'infrastructure en nuage d'Amazon Web Services (AWS) aux États-Unis. AWS offre un ensemble de fonctions avancées d'accès, de cryptage et de journalisation. AWS bénéficie de la confiance des plus grandes marques mondiales et compte plus d'un million de clients. Ils disposent de plusieurs niveaux de sécurité opérationnelle et physique pour garantir l'intégrité et la sécurité de vos données.

Notre infrastructure AWS Cloud se compose de plusieurs centres de données discrets, chacun disposant d'une alimentation, d'un réseau et d'une connectivité redondants, hébergés dans des installations séparées. Cela nous permet de faire fonctionner des applications de production et des bases de données qui sont plus disponibles, plus tolérantes aux pannes et plus évolutives que ce qui serait possible à partir d'un seul centre de données.

L'accès physique est contrôlé aux points d'entrée des bâtiments du centre de données par un personnel de sécurité professionnel utilisant des systèmes de surveillance, de détection et d'autres moyens électroniques. Le personnel autorisé de l'AWS utilise des mécanismes d'authentification à facteurs multiples pour accéder aux centres de données. Les points d'accès physiques aux salles de serveurs sont enregistrés par une caméra de télévision en circuit fermé (CCTV). AWS fournit un accès physique au centre de données uniquement aux employés approuvés et ces demandes sont accordées sur la base du principe du moindre privilège, où les demandes doivent préciser à quelle couche du centre de données l'individu a besoin d'accéder, et sont limitées dans le temps.


  Sécurité des réseaux et des systèmes


Avec l'augmentation de la puissance de calcul, il est primordial de s'assurer que notre application n'est pas compromise par des pirates informatiques aux capacités de traitement sophistiquées. L'accès à l'Celoxisapplication se fait uniquement via les derniers certificats SSL de 2048 bits de qualité industrielle utilisant le protocole TLS 1.2 (Transport Layer Security) afin que vos données, mots de passe, cookies et autres informations sensibles soient protégés des écoutes.

Nos applications fonctionnent sous Ubuntu Linux, ce qui les rend intrinsèquement moins vulnérables aux virus ou aux logiciels malveillants.

En plus des vérifications de la sécurité intrinsèque d'AWS, nous effectuons régulièrement des vérifications de la sécurité du réseau interne, des balayages et des tests de pénétration. Cela nous permet d'identifier rapidement les systèmes et services obsolètes. Chaque fois qu'une vulnérabilité est signalée publiquement, des mesures sont prises rapidement afin d'atténuer les risques potentiels pour nos clients - nous appliquons les correctifs et les patches dès qu'ils sont disponibles.

L'accès à nos serveurs n'est possible qu'au moyen de clés VPN et SSH et est limité aux cofondateurs de la société. Cela nous permet de prévenir, de détecter et de remédier rapidement aux conséquences des attaques malveillantes du trafic et des réseaux.

Enregistrement des demandes

Chaque demande adressée à l'Celoxisapplication est enregistrée avec un horodatage, une identité d'utilisateur et une adresse IP source.

Système de détection d'intrusion

Notre système de détection des intrusions sécurise de manière proactive nos serveurs contre les attaques connues et la force brute. Nous effectuons des audits réguliers et surveillons les fichiers journaux pour vérifier les vulnérabilités qui ont pu résulter d'une mauvaise configuration ou d'erreurs manuelles. Notre matériel, nos systèmes d'exploitation et nos applications sont régulièrement mis à jour avec d'importantes corrections de sécurité.

Mécanismes d'alerte 24x7x365

Notre application est constamment surveillée pour signaler de manière proactive toute activité anormale. En utilisant des sondes internes et externes, nous veillons à ce que de tels événements soient immédiatement aggravés.

Serveur web

Nos serveurs web sont protégés par un pare-feu et un logiciel de protection contre les dénis de service distribués (DDoS) qui protège nos applications web.

Base de données

Notre base de données est basée sur plusieurs niveaux de sécurité. Il s'agit notamment de l'isolement du réseau, du cryptage au repos à l'aide de clés de 256 bits et du cryptage des données en transit à l'aide du protocole SSL. Les données du stockage sous-jacent sont cryptées, tout comme les sauvegardes, les instantanés et les répliques automatiques.

Transfert de données et sauvegardes

Les données au repos et les données en transit entre les hôtes et les volumes sont protégées par un cryptage à clé de 256 bits. Toutes les sauvegardes sont également cryptées.


  Sécurité des applications


Nous déployons des exigences et des politiques de sécurité internes strictes pendant le cycle de vie du développement de nos applications. Nous n'utilisons que des bibliothèques provenant de sources connues et fiables comme Google et Apache. L'architecture fait l'objet d'un examen approfondi en matière de sécurité. Nous procédons également à une évaluation manuelle régulière et à un balayage dynamique de nos environnements de pré-production.

Autorisation et rôles des utilisateurs

Chaque utilisateur a un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques qui doivent être entrés au début de chaque Celoxis session. Tous les mots de passe des utilisateurs sont stockés sous forme de hachage salé à sens unique et ne sont accessibles à personne. Nous appliquons également des politiques strictes en matière de mot de passe utilisateur pour améliorer la sécurité des données. Celoxis prend également en charge de multiples méthodes d'authentification fédérée, y compris SAML V2, pour accéder de manière pratique et sûre aux Celoxis compte exploitant les références de l'entreprise. Nous disposons de mécanismes de sécurité basés sur les rôles dans l'application qui garantissent que l'accès aux données et les actions des utilisateurs peuvent être limités par le rôle de chaque utilisateur dans chaque projet. Ces droits d'utilisation individuels sont contrôlés et gérés par un Celoxis administrateur de compte. Les gestionnaires de projet ont également la possibilité d'attribuer des rôles dans leurs projets à des utilisateurs spécifiques et de leur accorder les autorisations nécessaires. Des détails sur les rôles de sécurité dans l'application et les contrôles de privilèges dans Celoxis sont documentées dans notre Centre d'aide. Si un dépannage ou une vérification d'un problème signalé par un utilisateur nécessite que nos équipes d'assistance accèdent à votre compte, votre autorisation préalable est requise par le biais de notre système de billetterie.

Suivi des activités des utilisateurs

Celoxis L'application fournit un audit basé sur des objets pour certains objets qui vous permet de surveiller les informations actualisées sur l'activité du compte par l'utilisateur.


  Sécurité organisationnelle


Notre personnel et nos processus contribuent à rendre vos données plus sûres. Tous nos employés sont formés pour penser d'abord à la sécurité. Nous disposons de politiques et de processus approfondis concernant la gestion des escalades, le partage des connaissances, le signalement des vulnérabilités, la gestion des risques, ainsi que d'autres opérations quotidiennes. La protection de vos données est aussi importante pour nous qu'elle l'est pour vous. Notre culture de la sécurité d'abord nous a permis de développer les meilleures pratiques de gestion des risques de sécurité et de protection des données depuis plus de 17 ans.

Tous les ordinateurs portables et postes de travail des employés sont gérés de manière centralisée. Chaque machine est configurée avec un chiffrement complet du disque, un antivirus et un pare-feu. Des mises à jour sont régulièrement appliquées à toutes les machines des employés.

Gestion de l'accès

L'accès à nos centres de données et aux données stockées dans nos bases de données est limité aux seuls co-fondateurs de la société. Il existe des politiques de sécurité strictes pour l'accès des employés, et tous les accès sont enregistrés et surveillés. Tous nos employés sont liés par l'accord de confidentialité et l'accès aux données des clients se fait uniquement en fonction des besoins.


  Reprise après sinistre


Nous savons que les temps d'arrêt ne sont pas seulement gênants, ils sont aussi coûteux. Nos solutions de stockage de services sont conçues pour offrir un stockage sûr, évolutif et durable aux entreprises qui cherchent à atteindre l'efficacité et l'évolutivité dans leur environnement de sauvegarde et de récupération. Nous avons investi de manière significative dans un système complet de basculement et de reprise après sinistre pour protéger vos données et assurer la continuité des activités.

Serveurs web

Nous surveillons continuellement la santé des serveurs à partir de sondes internes et externes. Les instances malsaines sont automatiquement terminées et un serveur de remplacement est automatiquement mis en place. Dans le cas où un serveur web ne peut pas être mis en place automatiquement, nous avons la possibilité de fournir de nouveaux serveurs web dans un autre centre de données en moins d'une heure.

Base de données

Nous maintenons une réplique synchrone en attente dans un autre centre de données. La base de données est répliquée de manière synchrone dans les centres de données pour former une réplique de secours.

Il est doté d'une mémoire à tolérance de pannes et à autoréparation qui reproduit six copies des données dans trois centres de données. Notre cluster de base de données est configuré dans une configuration hautement disponible, ce qui signifie qu'il se rétablit de manière transparente en cas de défaillance du stockage physique alors que le basculement d'instance prend généralement moins de 30 secondes.

Le système de base de données dispose de la technologie nécessaire pour récupérer les erreurs des développeurs. En outre, un instantané crypté est pris toutes les 30 minutes et stocké dans Amazon S3.

Volumes

Le service fournit une détection permanente et des atténuations automatiques en ligne qui minimisent les temps d'arrêt et de latence des applications. Les volumes sont automatiquement répliqués dans son centre de données afin de se protéger des défaillances des composants, offrant ainsi une grande disponibilité et une grande durabilité.

En outre, un instantané crypté est pris toutes les 30 minutes et stocké dans Amazon S3.


  Disponibilité


Celoxis a un temps de disponibilité historique de plus de 99,9 % pour la disponibilité mensuelle. Nous maintenons une configuration de haute disponibilité pour nos différents composants. Vous pouvez consulter les statistiques en temps réel ici.

Serveurs web

Celoxis Les serveurs web sont maintenus dans une configuration de haute disponibilité. La santé des serveurs est surveillée, les instances malsaines sont supprimées et un serveur de remplacement est automatiquement mis en place.

Base de données

Nous maintenons une réplique synchrone en attente dans un autre centre de données. La base de données est répliquée de manière synchrone dans les centres de données vers une réplique de secours pour assurer la redondance des données, éliminer les blocages des entrées/sorties et minimiser les pics de latence pendant les sauvegardes du système.

Cela améliore la disponibilité lors de la maintenance planifiée du système et contribue à protéger vos données contre les pannes de bases de données et les perturbations des centres de données.

Notre grappe de bases de données est configurée de manière à être hautement disponible, ce qui signifie qu'elle se rétablit de manière transparente en cas de défaillance du stockage physique, alors que le basculement d'une instance prend généralement moins de 30 secondes.

Volumes

Un volume de veille en direct est maintenu de manière asynchrone dans un autre centre de données pour tenir compte des défaillances physiques ou de réseau du centre de données principal.


  Confidentialité des données


Nous savons que les clients sont très soucieux de leur vie privée et de la sécurité de leurs données. Nos centres de données hébergés dans AWS sont certifiés selon les normes de conformité CSA, PCI DSS Level 1, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, FISMA Moderate, FedRAMP, FFIEC, FERPA, FIPS, HIPAA, SEC Rule 17a-4(f), SOC 1 (anciennement appelé SAS 70 et/ou SSAE 16), SOC 2 et SOC 3.

Pour nos clients européens, qui ont des mandats de protection des données de l'UE, nos centres de données sont certifiés sous le label de protection de la vie privée UE-USA. Vous pouvez consulter la certification ici.


  Vous avez des questions ou des préoccupations ?


Veuillez contacter notre équipe de sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à l'adresse suivante [adresse js em]

Cloud Security & Infrastructure


At Celoxis, keeping your data safe and secure is important to us. We acknowledge your trust in us and do everything possible in respecting and protecting you and your data. Celoxis powers thousands of medium to large scale businesses and enterprises on the cloud. That’s why we employ state-of-the-art technology and strict procedures to keep your information and privacy secure.

  Physical Security


Celoxis servers are hosted in the Amazon Web Services (AWS) Cloud Infrastructure in the United States. AWS provides an advanced set of access, encryption, and logging features. AWS is trusted by world’s top brands and has more than 1 million customers. They have multiple layers of operational and physical security in place to ensure the integrity and safety of your data.

Our AWS Cloud infrastructure consists of multiple, discrete data centers, each with redundant power, networking and connectivity, housed in separate facilities. This enables us to run production applications and databases which are more highly available, fault tolerant and scalable than would be possible from a single data center.

Physical access is controlled at data center building ingress points by professional security staff utilizing surveillance, detection systems, and other electronic means. Authorized AWS staff utilize multi-factor authentication mechanisms to access the data centers. Physical access points to server rooms are recorded by Closed Circuit Television Camera (CCTV). AWS provides physical data center access only to approved employees and these requests are granted based on the principle of least privilege, where requests must specify to which layer of the data center the individual needs access, and are time-bound.


  Network & System Security


As computing power increases, it is of foremost importance to ensure that our application is not compromised by hackers with sophisticated processing capabilities. Access to Celoxis application is only via the latest 2048-bit industrial grade SSL certificates using the Transport Layer Security (TLS 1.2) protocol so that your data, passwords, cookies and other sensitive information is protected from eavesdropping.

Our applications run on Ubuntu Linux that makes them inherently less vulnerable to viruses or malwares.

In addition to AWS’ intrinsic security audits, we also regularly conduct internal network security audits, scanning and penetration testing. This enables us for quick identification of outdated systems and services. Whenever a vulnerability is publicly reported, prompt actions are taken in order to mitigate any potential risks for our customers — we apply hotfixes and patches promptly upon availability.

Access to our servers is possible only through VPN and SSH keys and is limited only to the co-founders of the company. This allows us to prevent, detect, and promptly remediate impacts of malicious traffic and network attacks.

Request Logging

Every request to the Celoxis application is logged with a timestamp, user identity, and source IP address.

Intrusion detection system

Our intrusion detection system proactively secures our servers against known attacks and brute force. We conduct regular audits and monitor log files to double check any vulnerabilities that may have resulted due to misconfiguration or manual errors. Our hardware, operating systems and applications are regularly upgraded with important security fixes.

24x7x365 alert mechanisms

Our application is constantly monitored to proactively report any abnormal activities. Using internal and external probes, we ensure that any such occurrences are immediately escalated.

Web Server

Our web servers are behind firewall and a Distributed Denial of Service (DDoS) protection software that safeguards our web applications.

Database

Our database is based on multiple levels of security. These include network isolation, encryption at rest using 256 bit keys and encryption of data in transit using SSL. Data in the underlying storage is encrypted, as are the automated backups, snapshots, and replicas.

Data transfer and Backups

Data-at-rest and data-in-transit between hosts and volumes is protected with 256 bit key encryption. All backups are also encrypted.


  Application Security


We deploy strict in-house security requirements and policies during our application development lifecycle. We use libraries only from well-known and trusted sources like Google and Apache. There is an in-depth security review of the architecture. We also conduct regular manual assessment and dynamic scanning of our pre-production environments.

User Authorization and Roles

Each user has a unique username and password that must be entered at the start of each Celoxis session. All user passwords are stored as a one-way salted hash and cannot be accessed by anyone. We also enforce strict user password policies to enhance data security. Celoxis also supports multiple methods of federated authentication, including SAML V2, to conveniently and securely gain access to Celoxis account leveraging corporate credentials. We have role-based in-application security mechanisms ensure that data access and user actions can be limited by each user’s role in each project. These individual user rights are controlled and managed by a Celoxis account administrator. Project managers also have the capability to assign roles in their projects to specific users and grant them permissions as required. Details about in-application security roles and privilege controls in Celoxis are documented in our Help Center. In case a troubleshooting or verifying a user-reported issue requires our support teams to access your account, your prior authorization is required through our ticketing system.

Monitoring User Activities

Celoxis application provides an object-based audit for certain objects that lets you monitor up-to-date account activity information by the user.


  Organizational Security


Our people and processes help make your data safer. All of our employees are trained to think security first. We have in-depth policies and processes around escalation management, knowledge sharing, vulnerabilities reporting, risk management, as well as other day-to-day operations. Protecting your data is as important to us as it is to you. Our security-first culture has enabled us to develop best-in-class practices for managing security and data protection risks for over 17 years.

All employee laptops and workstations are centrally managed. Each machine is configured with full disk encryption, antivirus, and firewall. Updates are regularly applied to all employee machines.

Access Management

Access to our data centers and the data stored in our databases is limited only to the co-founders of the company. There are stringent security policies for employee access, and all accesses are logged and monitored. All our employees are bound by the confidentiality agreement and accessing any customer data is only done on an as-needed basis only.


  Disaster Recovery


We know that downtime isn’t just bothersome, it is costly. Our services storage solutions are designed to deliver secure, scalable, and durable storage for businesses looking to achieve efficiency and scalability within their backup and recovery environment. We have invested significantly in a comprehensive failover and disaster recovery system to protect your data and ensure business continuity.

Web Servers

We continuously monitor the health of the servers from internal and external probes. Unhealthy instances are automatically terminated and a replacement server is automatically brought up. In the event that a web server cannot be automatically brought up, we have the ability to provision new web servers in an alternate data center in less than an hour.

Database

We maintain a synchronous standby replica in a different data centre. The database is synchronously replicated across data centres to a standby replica.

It has a fault-tolerant and self-healing storage that replicates six copies of the data across three data centres. Our database cluster is setup in a highly available configuration which means it transparently recovers from physical storage failures while instance failover typically takes less than 30 seconds.

The database system has the technology to recover from any developer errors. In addition, an encrypted snapshot is taken every 30 minutes and stored in Amazon S3.

Volumes

The service provides always-on detection and automatic inline mitigations that minimize application downtime and latency. Volumes are automatically replicated in its data centre to protect from component failure, offering high availability and durability.

In addition, an encrypted snapshot is taken every 30 minutes and stored in Amazon S3.


  Availability


Celoxis has historical uptime of more than 99.9% for monthly availability. We maintain a high-availability configuration for our individual components. You can view real-time statistics here.

Web Servers

Celoxis web servers are maintained in a high availability configuration. Health of the servers are monitored and unhealthy instances are terminated and a replacement server is automatically brought up.

Database

We maintain a synchronous standby replica in a different data centre. The database is synchronously replicated across data centres to a standby replica to provide data redundancy, eliminate I/O freezes, and minimize latency spikes during system backups.

This enhances availability during planned system maintenance, and help protect your data against database failures and data centre disruptions.

Our database cluster is setup in a highly available configuration which means it transparently recovers from physical storage failures while instance failover typically takes less than 30 seconds.

Volumes

A live standby volume is asynchronously maintained in another data centre to account for the primary data centre physical or network failures.


  Data Privacy


We know customers care deeply about their privacy and data security. Our data centers hosted in AWS are certified under CSA, PCI DSS Level 1, ISO 27001, ISO 27017, ISO 27018, FISMA Moderate, FedRAMP, FFIEC, FERPA, FIPS, HIPAA, SEC Rule 17a-4(f), SOC 1 (formerly referred to as SAS 70 and/or SSAE 16), SOC 2 and SOC 3 compliance standards.

For our European customers, with EU Data Privacy mandates, our data centers are certified under the EU-US Privacy Shield. You can view the certification here.


  Got questions or have any concerns?


Please contact our security team 24x7 at [js em address]