15%

Augmentation de la productivité des gestionnaires

70+%

Gain de temps pour les équipes

8-10%

Réduction des frais administratifs

55+%

Réduction des coûts de licence

Technologie Consilium

À propos de la technologie Consilium


Basée à Adélaïde, en Australie du Sud, Consilium Technology conçoit des machines intelligentes pour compléter, augmenter et remplacer la cognition humaine.

Consilium Technology est un prestataire de services de recherche, spécialisé dans l'apprentissage machine, la modélisation et la simulation, l'analyse de données, la réalité mixte et les sciences humaines.

Leurs défis


Consilium Technology utilisait Replicon en conjonction avec Microsoft Project pour leurs activités de gestion de projets. Leur principal problème était que les deux systèmes n'étaient pas compatibles entre eux. Les données du système Replicon en ligne ont dû être introduites manuellement dans Microsoft Project. "Notre grand problème était le fait que nous devions utiliser deux logiciels et qu'il y avait des divergences parce que l'un était une saisie manuelle dans Microsoft Project. Ainsi, si vous avez effectué un changement dans le système en ligne, vous avez dû le faire manuellement dans Microsoft Projectqui ne faisait que créer des erreurs partout", a rappelé Rachael Crozier, qui est l'administration et le support numérique chez Consilium Technology. "L'autre défi que nous avons dû relever était la gestion de nos ressources. Nous n'avions pas vraiment d'indicateur comme le nombre de personnes qui travaillent et si nous les avions sur-réparties entre plusieurs projets parce que ce que nous utilisions auparavant ne permettait pas de distinguer clairement les projets".

Parmi les principaux défis qui ont poussé Consilium Technology à rechercher un logiciel complet de gestion de projet, on peut citer


Zéro visibilité croisée des projets

Les équipes de Consilium Technology travaillaient sur une cinquantaine de projets différents à tout moment. LaMicrosoft Project combinaison Replicon n'offrait pas de visibilité sur l'ensemble des projets, ce qui rendait extrêmement difficile la gestion et la réalisation de leurs projets dans les délais et avec un budget insuffisant.

Déclaration inexacte et sujette à erreur

Les rapports étaient extrêmement rigides et limités. Il était très difficile pour les gestionnaires d'obtenir les données qu'ils voulaient vraiment pour leurs rapports. Elle a également nécessité de nombreuses manipulations de données à l'aide de tableurs. Cela a eu pour conséquence que les bons rapports n'étaient pas disponibles ou que les rapports étaient retardés, ce qui a entravé leur capacité à prendre des décisions basées sur des faits.

Suivi et correction de la surallocation des ressources

Les chefs d'équipe n'avaient pas la possibilité de savoir sur quoi travaillaient leurs ressources et à quel point elles étaient chargées dans les différents projets. Cela a souvent causé des problèmes d'allocation excessive parce qu'ils avaient des gens qui travaillaient sur beaucoup de choses différentes en même temps.

Mauvaise gestion de la demande

Consilium Technology ne disposait pas d'une admission centralisée pour les nouveaux projets basée sur la capacité des ressources. De ce fait, ils se lancent souvent dans de nouveaux projets sans disposer de la main-d'œuvre nécessaire pour les soutenir.

Incompatibilités entre les systèmes

Les deux systèmes utilisés par Consilium Technology étaient incompatibles et ne pouvaient pas être intégrés de façon transparente. Il en a résulté des entrées de données manuelles et des doubles emplois, ce qui a donné lieu à un système de gestion de projet très inefficace et sujet aux erreurs.

Pourquoi Celoxis?

Celoxis ont instantanément éliminé le besoin de systèmes multiples et ont pu héberger en toute sécurité toutes les données de leurs projets en un seul endroit pour un accès et une disponibilité sans faille. "Rendre compte en Celoxis était sans aucun doute le plus important", s'est exclamé Rachael, se rappelant tous les cauchemars qu'ils ont fait avec leurs anciens systèmes. L'autre aspect était sa facilité d'utilisation. “Celoxis avait l'air assez convivial pour le personnel car je n'ai pas besoin de voir grand chose en tant qu'administrateur", a expliqué Rachael.

Les raisons de leur choix Celoxisétaient :

  1. Celoxis était une solution basée sur le cloud et le web qui pouvait héberger en toute sécurité toutes les données de leur projet et éliminait le besoin de systèmes multiples.
  2. Celoxis était extrêmement flexible et adaptable à leurs besoins. Ils pourraient facilement jongler avec les chefs d'équipe en tant que chefs de projet sans se soucier des multiples types de licences et des coûts.
  3. CeloxisLe puissant moteur de rapport de Consilium Technology met à la portée des gestionnaires et des dirigeants des analyses de projets complètes et en temps réel.
  4. L'applicationCeloxis mobile était un complément idéal pour leurs équipes mobiles pour suivre le temps et rendre compte des progrès en cours de route.
  5. CeloxisL'interface de la Commission était fraîche, intuitive et conviviale, ce qui a nécessité un délai presque nul pour la migration du système et l'intégration de l'utilisateur.
  6. Celoxis avait une API flexible et basée sur le web qui était nécessaire pour s'intégrer aux autres plateformes commerciales utilisées par Consilium Technology.

Comment Celoxisrésoudre leurs problèmes d'affaires


Celoxis a donné à Rachael et au reste de l'équipe de Consilium Technology un niveau de visibilité et de connaissance de leurs projets qui n'était pas possible avec leur solution précédente, en leur permettant de filtrer une variété de vues et de partager une variété de rapports en temps réel avec leur directeur de programme et leur équipe de direction. Les principaux avantages pour les entreprises sont les suivants :

  1. Permettre aux équipes de s'approprier le projet avec souplesse, ce qui était idéal pour la structure organisationnelle de Consilium Technology. "Une chose vraiment géniale à propos de Celoxis est le fait que vous pouvez ajouter des membres normaux du personnel et leur attribuer le rôle d'un chef de projet pour un projet particulier, ce qui est vraiment utile car nous n'avons qu'un seul chef de programme mais, au sein de chaque projet, il y a une sorte de chef d'équipe. Il est donc très utile que vous puissiez confier la gestion de ce projet à ce chef d'équipe en Celoxis", a ajouté Rachael.
  2. Des rapports détaillés et en temps réel pour donner une visibilité à tous les projets importants.
  3. La flexibilité des rapports et l'exportation en CSV ont permis aux gestionnaires de présenter efficacement les données à leurs clients en leur fournissant un résumé clair de leurs projets.
  4. Une planification et une programmation efficaces des capacités des ressources en fonction de la disponibilité des ressources et de la charge de travail. "Les surallocations et les pénuries de ressources sont désormais chose du passé", ajoute Rachael, "avec Celoxis, nous avons pu équilibrer nos projets entrants avec la charge de ressources existante, éliminant ainsi les goulets d'étranglement et les surallocations".
  5. Permettre aux gestionnaires d'inclure et de suivre les activités facturables et non facturables dans un projet.
  6. Des indicateurs d'alerte précoce et des repères visuels sur la santé d'un projet sans entrer dans chaque projet.
  7. Permettant aux membres de l'équipe de suivre facilement le temps passé sur les différents projets et de corriger les erreurs sans effort.
  8. Rendre compte de leurs processus financiers et de paie et rapprocher les factures.
  9. Des tableaux de bord personnalisables ont permis aux équipes de se connecter et de voir ce qui les concerne et de mettre à jour ce qui les concerne tous en un seul endroit. "Le personnel dispose d'un niveau de visibilité tel qu'il peut voir quand il arrive à la fin et il peut lever le drapeau avec ses supérieurs s'il est sur le point de manquer d'heures. C'est un peu d'autogestion au lieu que les chefs de projet doivent vérifier chaque jour, jour après jour, si quelqu'un est sur le point de passer", a déclaré Rachael.
  10. L'CeloxisAPI a aidé Consilium Technology à s'intégrer de manière transparente à ses systèmes de ressources humaines et autres systèmes d'entreprise. "Ce que nous avons fait, c'est d'enregistrer automatiquement tous les congés des employés dans notre système de gestion des ressources humaines. Celoxis et dans leurs feuilles de temps afin qu'ils n'aient pas à faire les mêmes efforts et cela rationalise la paie pour nous", a ajouté Rachael, "l'API nous a également permis de sortir des données très spécifiques pour nos clients. Nos clients, étant de l'espace de la défense, exigent certains niveaux de classification des données et Celoxis nous permet de le faire".
  11. Éliminer les multiples plateformes qui ne pouvaient pas soutenir leurs activités de gestion de projet et utiliser un système unique pour apporter visibilité et responsabilité à tous leurs projets. "Cela a définitivement réduit notre frustration et a remonté le moral de l'équipe", s'est exclamée Rachael.

Qu'est-ce qu'ils aiment Celoxis?


Consilium Technology voulait optimiser ses activités de gestion de projet, améliorer les rapports et permettre à ses équipes de travailler plus rapidement sur ses projets.

Avec la mise en œuvre de Celoxis, les projets se sont rapidement réunis, la collaboration a été facile et a facilité le travail des équipes.

Les principales Celoxiscaractéristiques dont Consilium Technology tire parti sont les suivantes


Tableaux de bord et rapports

Des rapports en temps réel ont permis d'avoir une visibilité sur tous les projets importants. Consilium Technology génère périodiquement des rapports sur l'état des projets, les feuilles de temps et l'utilisation des ressources pour ses cadres et des rapports de rapprochement des salaires pour les équipes financières. Les tableaux de bord ont aidé leurs responsables à surveiller la santé des projets et à localiser les informations relatives au travail. "Les tableaux de bord et les rapports ont éliminé une grande partie des courriels d'état constants et des réunions d'équipe", a ajouté Rachael.

Feuilles de temps et remplissage automatique

La mise en place de l'équipe a été très simple. Il suffit de cliquer sur Ajouter une feuille de temps, d'ajouter le temps, de soumettre et c'est fait. Le remplissage automatique des tâches dans la feuille de temps a également permis à l'équipe de gagner beaucoup de temps. "Il n'y a pas de complication à devoir chercher parmi les projets, c'est juste rempli automatiquement dans leur feuille de temps s'ils le souhaitent. C'était donc une excellente chose, car c'était vraiment simple à utiliser pour le personnel", a déclaré Rachael.

Facturation à la tâche

Cette fonctionnalité a permis à Consilium Technology de gérer toutes leurs tâches facturables et non facturables au sein d'un même projet, facilitant ainsi la gestion des calendriers et des rapports globaux du projet. Leurs systèmes antérieurs ne le permettaient pas et ils devaient séparer les deux types de tâches en différents projets, ce qui compliquait la planification et le suivi de leurs projets par leurs responsables.

Gantt interactif et sous-tâches

Les projets de Consilium Technology étant liés à la défense et également à l'apprentissage machine et à la simulation visuelle, étaient très vastes et impliquaient des projets nécessitant plusieurs niveaux d'imbrication, de hiérarchies de tâches et de livrables. CeloxisLe diagramme de Gantt interactif et les niveaux d'imbrication pratiquement illimités ont permis à Consilium Technology de planifier sans effort de grands projets, et de faciliter la gestion et la réalisation de projets complexes.

Indicateurs visuels de santé

Grâce Celoxisaux indicateurs sophistiqués des GCR, les gestionnaires de projet savaient bien à l'avance si les projets et les tâches risquaient de manquer de temps ou de dépasser les coûts.

Planification de la charge de travail et des capacités des projets croisés

Le diagramme de la charge de travail des ressources entre les projets permet aux responsables d'identifier les surallocations de ressources et de voir rapidement la quantité de travail de chaque membre de l'équipe et la capacité dont il dispose pour assumer des tâches supplémentaires. Cela permet de rationaliser les nouveaux projets entrants et aide également l'équipe à travailler plus rapidement.

Points de vue

Celoxis Les vues ont donné aux gestionnaires et aux administrateurs de Consilium une liste rapide et générique de projets, de tâches et de saisies de temps afin qu'ils puissent rapidement faire défiler la liste et voir s'il y avait des problèmes ou des retards.

Champs personnalisés

Consilium Technology utilise largement les champs personnalisés, y compris les champs de formule, pour saisir des champs supplémentaires tels que le numéro de travail et rendre compte des paramètres du projet et des ressources pour leurs rapports exécutifs.

CSV Export

L'exportation des rapports en CSV a permis à Consilium Technology d'exporter facilement les données de ses rapports dans Excel pour une manipulation supplémentaire des chiffres (spécifique à ses clients de la défense) afin de fournir un résumé clair des numéros de ses projets à ses clients.

API

En utilisant l'API intuitive basée sur le web, Consilium Technology a pu extraire de manière transparente des données très spécifiques pour leur classification interne, le calcul de données supplémentaires, et également s'intégrer à leurs systèmes RH et financiers et automatiser les processus et éliminer les entrées de données manuelles et doubles.

Accès mobile

L'accès mobile a permis au personnel de suivre le temps et de soumettre des mises à jour en déplacement.

SSO

La mise en œuvre du SSO a permis à Consilium d'améliorer l'expérience de son personnel, d'éliminer la connexion supplémentaire et de permettre aux utilisateurs de passer d'un service à l'autre de manière sûre et ininterrompue sans avoir à spécifier leurs identifiants à chaque fois.

Les résultats



Amélioration de la facturation des clients

Avec CeloxisConsilium Technology a pu réparer les fuites dans les factures de ses clients. Les gestionnaires ont pu suivre les montants facturés et les garder en phase avec leurs équipes financières. Celoxis a également contribué à corriger les oublis dans la facturation des clients et les retards de facturation.

Réduction des frais administratifs

Celoxis a permis aux administrateurs de réduire de près de 8 à 10 % par mois le temps qu'ils consacrent aux tâches administratives "lourdes", à la correction des erreurs des utilisateurs et à la préparation de rapports de gestion ad hoc, ce qui représente une économie de 3 à 4 heures par semaine.

Réduction des coûts de licence

Le passage de deux systèmes à une plate-forme tout-en-un a permis à Consilium Technology de réaliser des économies considérables sur les coûts de licence de ses logiciels. Le fait de passer Microsoft Projectde la Celoxisseule à la seule a permis de réduire de 55 % les coûts de licence pour leurs gestionnaires de projets et de programmes.

Faire plus de travail en moins de temps

Pour les managers, Celoxis a été une énorme bénédiction. En éliminant la complexité de l'utilisation de deux systèmes et en réalisant toutes leurs activités de gestion de projet dans CeloxisDe la programmation à la surveillance en passant par l'établissement de rapports, ils ont pu accomplir 15 % de travail en plus. Pour les membres de l'équipe, le fait de remplir et de corriger les feuilles de temps a permis à lui seul d'économiser environ 70 % du temps et des efforts.

Commencez avec Celoxis


Des milliers d'entreprises ont choisi Celoxisd'alimenter leurs projets - rejoignez la famille.


Demander une démo

15%

Increased Manager Productivity

70+%

Increased Team Time Savings

8-10%

Reduced Admin Overheads

55+%

Reduced Licensing Costs

Consilium Technology

About Consilium Technology


Headquartered in Adelaide, South Australia, Consilium Technology designs intelligent machines to complement, augment, and replace human cognition.

Consilium Technology is a Research Service Provider, specialising in Machine learning, Modelling and Simulation, Data Analytics, Mixed Reality, and Human Sciences.

Their Challenges


Consilium Technology was using Replicon in conjunction with Microsoft Project for their project management activities. Their key challenge with this setup was that the 2 systems were not compatible with each other. Data from the online Replicon system had to be manually fed into Microsoft Project. “Our big issue was the fact that we had to use two pieces of software and there were discrepancies because one was a manual input in Microsoft Project. So if you made a change in the online system, you had to manually make the change in Microsoft Project, which was just creating errors all over the place,” recalled Rachael Crozier, who is the Administration & Digital Support at Consilium Technology. “The other challenge we had was managing our resources. We didn't really have an indicator of like how much people were working and whether we'd over allocated them across several projects because what we were using previously didn't allow clarity between projects.”

The main challenges that prompted Consilium Technology to look for a comprehensive project management software included:


Zero Cross-Project Visibility

The teams at Consilium Technology were working across about 50 different projects at any given time. The Replicon-Microsoft Project combination did not offer cross-project visibility thereby making it extremely difficult to manage and deliver on their projects on-time and under-budget.

Inaccurate & Error-prone Reporting

Reporting was extremely inflexible and limited. It was very hard for managers to get the data that they actually wanted for their reports. It also required a lot of spreadsheet-driven data manipulation. This resulted in right reports not being available or delayed reports, hampering their abilities to make decisions that were based on facts.

Tracking and Fixing Resource Overallocation

The team leaders did not have visibility into what their resources were working on and how loaded they were across different projects. This often caused over allocation issues because they had people working on many different things at the same time.

Poor Demand Management

Consilium Technology did not have a centralized intake for new projects based on resource capacity. Because of this they would often take on new projects without having the necessary manpower to support it.

System Incompatibilities

The 2 systems that Consilium Technology was using were incompatible and could not be seamlessly integrated. This resulted in manual data entries and data duplication resulting in a highly inefficient and error-prone system for project management.

Why Celoxis ?

Celoxis instantly eliminated the need for multiple systems and could securely house all of their project data in one place for seamless access and availability. “Reporting in Celoxis was definitely the big one,” exclaimed Rachael, recalling all the reporting nightmares they had with their earlier systems. The other aspect was its ease of use. “Celoxis looked quite user friendly for the staff because I don't need to see much as an administrator,” explained Rachael.

Their reasons for choosing Celoxis were:

  1. Celoxis was cloud-based and web-based solution that could securely house all of their project data and eliminated the need for multiple systems.
  2. Celoxis was extremely flexible and customizable to their needs. They could easily juggle team leaders as project managers without worrying about multiple license types and costs.
  3. Celoxis’ powerful reporting engine put comprehensive, real-time project analytics within reach for Consilium Technology’s managers and executives.
  4. The Celoxis mobile application was an ideal complement for their mobile teams to track time and report progress on the go.
  5. Celoxis’ interface was fresh, intuitive and user-friendly requiring almost-zero lead time to system migration and user onboarding.
  6. Celoxis had a flexible and web-based API that was necessary to integrate with other business platforms that Consilium Technology was using.

How Celoxis Solves Their Business Problems


Celoxis gave Rachael and the rest of the team at Consilium Technology a level of visibility and insights into their projects that was not possible with their previous solution, providing the ability to filter a variety of views and share a variety of real-time reports with their program manager and executive team. The key business benefits included:

  1. Allowing teams to be flexible in the ownership of the project, something that was ideal for Consilium Technology’s organization structure. “A really great thing about Celoxis is the fact that you can add normal staff members and assign them the role with a project manager for a particular project, which is really useful because we only have one program manager but within each project there is sort of a team leader. So it's really useful that you can let that team leader have the management of that project in Celoxis,” added Rachael.
  2. Detailed and real-time reporting to provide visibility into all important projects.
  3. Reporting flexibility and CSV export has enabled managers to efficiently present data to their clients providing them a clear summary of their projects.
  4. Effective resource capacity planning and scheduling based on resource availability and workload. “Overallocations and resource shortages are now a thing of the past,” adds Rachael, “with Celoxis, we have been able to balance our incoming projects with existing resource loading eliminating bottlenecks and overallocations.”
  5. Allowing managers to include and track billable and non-billable activities within a project.
  6. Early warning indicators and visual cues into a project’s health without going into each project.
  7. Allowing team members to easily track their time spent on different project and correct mistakes effortlessly.
  8. Bring accountability into their financial and payroll processes and reconcile invoices.
  9. Customizable Dashboards enabled the teams to log in and just see what’s relevant to them and update what’s relevant to them all in one place. “The staff have that level of visibility that they can see when they're coming to the end and they can raise the flag with their managers if they're about to run out of hours. It's a little bit of self management instead of project managers have having to check it every single day, day in, day out to see if someone's about to go over,” said Rachael.
  10. The Celoxis API helped Consilium Technology to seamlessly integrate with their HR and other business systems. “What we have done is automatically pull in all the employee leaves from our HR system into Celoxis and into their timesheets so that they don’t have to duplicate the efforts and it streamlines payroll for us,” added Rachael, “the API also allowed us to pull out very specific data for our clients. Our clients, being from the defense space, require certain levels of classification of data and Celoxis allows us to do just that.”
  11. Eliminating multiple platforms that could not support their project management activities and using a single system to bring visibility and accountability to all their projects. “This definitely reduced our frustration and boosted team morale,” exclaimed Rachael.

What They Like About Celoxis ?


Consilium Technology wanted to optimize their project management activities, improve reporting and enable their teams to work more quickly on their projects.

With the implementation of Celoxis, projects came together quickly, collaboration was easy, and made things easier for the teams to work on.

Key Celoxis features that Consilium Technology is taking advantage of include:


Dashboards and Reports

Real-time reports provided visibility into all important projects. Consilium Technology periodically generates project status, timesheet and resource utilization reports for their executives and payroll reconciliation reports for finance teams. Dashboards helped their managers to monitor project health and locating work information. “Dashboards and reporting have eliminated a lot of the constant status emails and team meetings,” added Rachael.

Timesheets and Auto-fill

The setup for the team was super-simple. Just click on Add Timesheet, add the time, submit and done. The auto-filling of tasks in the timesheet also has been a great time-saver to the team. “There's no complication of having to search through projects, it's just automatically filled out in their timesheet if they want. So that was a really great thing was it was really simple for the staff to use,” said Rachael.

Task-based Billing

This feature enabled Consilium Technology to manage all their billable and non-billable tasks within the same project, making it easier to manage overall project schedules and reporting. Their earlier systems did not allow for this and they had to separate out the 2 types of tasks into different projects making it cumbersome for their managers to plan and track their projects.

Interactive Gantt and Sub-tasks

Consilium Technology’s projects being defense related and also related to machine learning and visual simulation, were very large and involved projects requiring several level of nesting, task hierarchies and deliverables. Celoxis’ Interactive Gantt Chart and essentially unlimited levels of nesting allowed Consilium Technology to effortlessly plan large projects, and making it easy to manage and tackle complex projects.

Visual Health Indicators

With Celoxis’ sophisticated RAG indicators, the project managers knew well in advance if projects and tasks were at risk of time missing deadlines or exceeding costs.

Cross-project Workload and Capacity Planning

The cross-project resource workload chart enables the managers to identify resource overallocation and quickly see how much work each team member has and how much capacity they have to take on additional work. This helps streamlining incoming new projects and also helps the team get work done faster.

Views

Celoxis Views gave Consilium managers and administrators a quick and generic list of projects, tasks, and time entries so that they could quickly scroll down and see whether there were any issues or delays.

Custom Fields

Consilium Technology extensively uses custom fields including formula fields to capture additional fields such as job number and report on project and resource metrics for their executive reporting.

CSV Export

CSV export of reports made it possible for Consilium Technology to easily export their report data into Excel for additional number manipulation (specific to their defense clients) to provide a clear summary of their project numbers for their clients.

API

Using the intuitive web-based API, Consilium Technology was able to seamlessly pull out very specific data for their internal data classification, additional data computation, and also integrate with their HR and Financial systems and automate processes and eliminate manual and double data entries.

Mobile Access

Mobile access enabled the staff to track time and submit updates on the go.

SSO

Implementing SSO enabled Consilium to improve the experience for their staff, eliminate the extra login and allowed users to move between services securely and uninterrupted without specifying their credentials each time.

The Results



Improved client billing

With Celoxis, Consilium Technology was able to fix billing leaks in their customer invoices. Managers were able to keep track of what amounts have been invoiced and keep them in sync with their finance teams. Celoxis also helped fix oversights in client billing and delayed invoices.

Reduced administrative overhead

Celoxis enabled the administrators to cut down their time spent on ‘busy’ admin work, fixing user mistakes and preparing ad-hoc management reports by almost 8-10% each month roughly translating to 3-4 hours saved per week.

Time savings

SilkRoad achieved almost 75% reduction in time spent by teams in tracking time. By using project templates to develop standard project plans, they were able to save almost 65 hours per month for project managers. With real-time visibility into the team’s responsibilities and progress, SilkRoad was able to cut down on in-person meeting time by almost 40%.

Reduced license costs

Moving from 2 systems to an all-in-one platform has helped Consilium Technology save considerably on their software licensing costs. Moving away from Microsoft Project to Celoxis alone resulted in 55% reduced license costs for their project and program managers.

Do more work in less time

For managers, Celoxis was a huge blessing. Eliminating the complexity of using 2 systems and doing all of their project management activities in Celoxis, right from scheduling to monitoring to reporting, they were able to get 15% more work done. For team members, filling and correcting timesheets alone saved about 70% in time and effort.

Get Started with Celoxis


Thousands of businesses have chosen Celoxis to power their projects — join the family.


Start Free Trial Request a Demo