GroundProbe

À propos de GroundProbe


GroundProbe est un leader technologique mondial basé en Australie, qui fournit des solutions matérielles et logicielles avancées aux industries minières et aux infrastructures civiles.

GroundProbe a reçu plusieurs prix de reconnaissance nationaux et internationaux, dont celui de l'une des entreprises les plus innovantes d'Australie.

Elle emploie plus de 300 personnes dans des bureaux répartis dans le monde entier et compte des clients dans plus de 23 pays, dont les grands noms que sont Rio Tinto et Vale.

Leurs défis


Dans leurs divisions Développement de produits et Géophysique, le travail était basé sur des projets. Cependant, la société ne disposait pas d'un outil formel de gestion de projet pour suivre l'avancement et les coûts du projet. Il devenait de plus en plus difficile de suivre ce qui se passait dans un mélange de feuilles de calcul, de courriels, de messages et de communications verbales. Les délais non respectés et les dépassements de coûts ont commencé à se produire. Et les chefs de projet et les cadres ne l'ont su qu'après que le problème se soit posé. GroundProbe avait besoin d'une solution capable de fournir une visibilité complète de ses tâches, de ses ressources et de ses coûts.

Leurs principaux défis étaient les suivants :


Les silos d'information

Avec l'augmentation du nombre de projets et l'absence d'un outil formel de gestion de projet, il n'y avait tout simplement aucun moyen de suivre les progrès et de rendre des comptes. La tentative de gérer le travail par le biais de courriers électroniques, de tableurs et de systèmes de messagerie interne conduit à des silos d'informations, avec un contrôle moindre sur la réalisation du projet et, en fin de compte, à des dépassements de délais. Cela a également entraîné des retards dans la réalisation du projet en raison de dates et d'échéanciers contradictoires.

Projet de suivi

Sans un outil formel, GroundProbe ne pouvait pas confirmer que les tâches étaient effectuées au moment voulu et dans les délais impartis. Il était également impossible d'avoir une vue d'ensemble de tous les projets et de leur coût total.

Suivi du temps

Le personnel n'a pas suivi son temps et la direction n'avait pas une idée précise de l'endroit où ses équipes passaient leur temps. Les gestionnaires de projet de GroundProbe ne pouvaient pas voir si leurs équipes consacraient plus de temps que prévu aux activités et ne pouvaient pas planifier et atténuer efficacement les risques de dérapage du projet.

Dépassements de coûts

En l'absence d'un outil formel de suivi des coûts et de planification efficace des ressources, la plupart de leurs projets dépassaient le budget et donnaient une mauvaise image de leurs responsables.

Suivi des congés des employés et des congés personnels (PTO)

Le suivi des jours de congé des employés et leur prise en compte dans les plans de projet pour des dates de fin réalistes devenaient de plus en plus impossibles. Il y a eu beaucoup de frais généraux manuels, ce qui a entraîné des erreurs humaines et une planification inexacte.

Chargée de trouver un outil de gestion de projet et de feuille de temps qui soit peu coûteux, facile à utiliser et à mettre en œuvre, l'équipe du système d'entreprise de GroundProbe a évalué plusieurs outils, notamment Microsoft ProjectWrike, et Smartsheet, mais a dû faire face à des défis tels que la complexité de la mise en œuvre, le coût élevé, les capacités limitées et d'autres limitations des outils.

Pourquoi Celoxis?

GroundProbe a été mis Celoxisen place à la mi-2009 pour la gestion de leurs projets et le suivi du temps.

Les principales raisons de leur choix Celoxisétaient les suivantes

  1. Celoxis était une solution basée sur le cloud et le web et ne nécessitait pas d'installation locale sur le bureau.
  2. En regardant vers l'avenir, GroundProbe a trouvé Celoxisque des capacités de gestion de projet sophistiquées constituaient un grand avantage pour rationaliser ses processus de gestion de projet.
  3. Celoxis a donné aux équipes de GroundProbe un moyen facile de suivre leur travail.
  4. CeloxisLes capacités de reporting de la Commission ont largement dépassé les autres outils qu'elle évaluait.
  5. La convivialité intuitive et la facilité de déploiement ont permis aux équipes de GroundProbe d'être opérationnelles en quelques jours grâce au nouveau système.
  6. CeloxisL'équipe de soutien a été très réactive lorsqu'il s'est agi de répondre à leurs questions et de résoudre leurs problèmes.

Une citation de l'entrevue


"Le changement numéro un pour nous, c'est que nous n'avons plus besoin de chercher où se trouve un projet et de reprendre ses traces. Celoxisest un excellent outil pour gérer les projets, les coûts, les ressources, le temps et les progrès. Il est riche en fonctionnalités, facile à mettre en œuvre et hautement personnalisable. Ses capacités de reporting sont superbes et son service clientèle est tout simplement exceptionnel".

Laura Yue

- Laura Yue, analyste commerciale, GroundProbe

Citation

Comment Celoxisrésoudre leurs problèmes d'affaires


Celoxis a aidé GroundProbe à améliorer la visibilité, la cohérence et la prévisibilité à différents niveaux de son organisation.

En particulier,

  1. Ils pouvaient facilement suivre le temps budgété par rapport au temps réel pour leurs projets. Cela a aidé les gestionnaires de projet à confirmer que les tâches sont effectuées au moment voulu et dans le délai imparti.
  2. Avec Celoxis, GroundProbe pourrait surveiller les budgets et les coûts des projets, en temps réel, et pourrait repérer les risques budgétaires dès qu'ils apparaissent.
  3. Les chefs de projet pourraient relayer les progrès du projet à la direction, aux membres de l'équipe et aux clients.
  4. Les membres de l'équipe pourraient facilement ajouter leurs congés et autres jours non travaillés dans le système, ce qui permettrait d'aligner automatiquement leurs tâches sur le calendrier du projet.
  5. Les équipes, qui travaillent souvent sur plusieurs projets, peuvent désormais savoir exactement ce qu'il leur reste à faire et peuvent fournir à leurs responsables des mises à jour de statut en temps voulu et des dates de fin réalistes.
  6. La fonctionnalité de feuille de temps a permis au personnel de suivre le temps avec précision au niveau des tâches du projet. Cela a permis une meilleure compréhension et une meilleure visibilité des lieux où les individus et les groupes passent leur temps.
  7. Celoxis a facilité l'approbation des feuilles de temps et a pu démontrer le travail de l'équipe et justifier les résultats.
  8. Grâce aux tableaux de bord des directeurs et des cadres, ils avaient une bien meilleure vue sur les projets en cours et pouvaient effectuer un suivi en temps réel s'ils remarquaient des écarts.
  9. En utilisant le tableau de charge des ressources, ils ont pu facilement identifier les goulets d'étranglement et planifier l'avenir avec plus de prévisibilité.

Qu'est-ce qu'ils aiment Celoxis?


Lors de la recherche d'un outil de gestion de projet, les quatre principales considérations pour GroundProbe étaient qu'il devait être basé sur le nuage pour garantir l'accès de partout, une bonne capacité de rapport, un faible coût et une convivialité intuitive. CeloxisNon seulement il répondait à ces principales considérations mais il surpassait largement les autres outils que GroundProbe évaluait en termes de fonctionnalité et de valeur.

Avec Celoxis, il n'a fallu que quelques jours à GroundProbe pour déplacer tous ses projets et compléter la formation du personnel et des chefs de projet.

Les principales Celoxiscaractéristiques dont GroundProbe tire parti sont les suivantes


Tableaux de bord

Des tableaux de bord visuels et entièrement personnalisables permettent aux responsables et aux dirigeants de SilkRoad de rester informés en temps réel des mises à jour des projets et d'obtenir un aperçu instantané de l'avancement, des risques et des budgets de tous leurs projets.

Tableaux de bord multiples

Les responsables et les cadres des projets de développement de produits et de géophysique de GroundProbe disposent de leurs propres tableaux de bord, qui donnent un aperçu de l'état d'avancement du projet, y compris les signes avant-coureurs d'un éventuel dérapage. Leurs équipes disposent également de leurs propres tableaux de bord pour rester au courant de leurs activités et utiliser leur temps de manière plus efficace. Le tableau de bord de l'équipe fournit également des outils pour ajouter des commentaires et des mises à jour aux tâches et pour télécharger des fichiers.

Indicateurs du GCR

Grâce Celoxisaux indicateurs sophistiqués des GCR, les responsables de projet savaient bien à l'avance si les tâches risquaient de manquer de temps ou de dépasser les coûts.

Tableau de charge des ressources

Le tableau interactif de chargement des ressources fournit une carte à code couleur de toutes les ressources et de leurs activités. Cela permet aux responsables de GroundProbe de voir où se situent les goulets d'étranglement des ressources et de prévenir les surallocations entre un ou plusieurs projets.

Des processus de travail rationalisés

Celoxis a rationalisé les processus pour GroundProbe et a donné à ses équipes un moyen de suivre leur travail. Aujourd'hui, leurs équipes sont en mesure de quantifier leur travail et d'établir un budget adéquat pour l'avenir, et les dirigeants ont une meilleure compréhension du fonctionnement de leurs équipes et de sa valeur pour l'entreprise.

Approbations de la feuille de temps en un seul clic

Cette fonction permet aux chefs de projet d'approuver (ou de rejeter) instantanément toutes les entrées de temps de leur équipe en un seul clic. Cette fonction rend la tâche fastidieuse d'approbation des feuilles de temps rapide, facile et simple.

Rapports financiers et analyses

En utilisant des rapports financiers prêts à l'emploi sur les meilleures pratiques, GroundProbe est en mesure d'obtenir des données précises sur les coûts de ses projets en temps réel et pourrait facilement identifier et atténuer les problèmes à un stade précoce.

Calendrier personnel

Cette fonction permet au personnel d'ajouter facilement ses congés et autres jours non travaillés sans passer par un autre système.

Les résultats



Amélioration de la visibilité du projet

GroundProbe utilise Celoxis comme outil de gestion des projets et de mise à l'échelle de leurs opérations. Depuis qu'ils ont commencé à utiliser CeloxisIls ont une meilleure idée de ce qui se passe dans l'ensemble de l'organisation, ont accès aux informations pertinentes nécessaires à l'accomplissement de leurs tâches et disposent d'un calendrier précis avec des jalons et des échéances.

Réduction des coûts opérationnels

D'un mélange de feuilles de calcul, de courriers électroniques, de messages et de communications verbales à l'utilisation Celoxis comme une source unique de vérité, Celoxis a permis à GroundProbe de réduire les coûts opérationnels à différents niveaux.

Des processus de travail rationalisés

Celoxis a rationalisé les processus pour GroundProbe et a donné à ses équipes un moyen de suivre leur travail. Aujourd'hui, leurs équipes sont en mesure de quantifier leur travail et d'établir un budget adéquat pour l'avenir, et les dirigeants ont une meilleure compréhension du fonctionnement de leurs équipes et de sa valeur pour l'entreprise.

Amélioration du respect des délais et des coûts de réalisation des projets

L'utilisation de CeloxisGroundProbe a permis d'améliorer considérablement le respect des délais et du budget pour la réalisation de leurs projets.

Les coûts de licence les plus bas

GroundProbe a pu obtenir un système de gestion de projet complet au coût le plus bas possible sur le marché.

Commencez avec Celoxis


Des milliers d'entreprises ont choisi Celoxisd'alimenter leurs projets - rejoignez la famille.


Commencer l'essai gratuit Demander une démo

GroundProbe

About GroundProbe


GroundProbe is an Australian-based, global technology leader providing advanced hardware and software solutions to the mining and civil infrastructure industries.

GroundProbe has received several national and international recognition awards including one of Australia’s Most Innovative Companies.

It employs over 300 employees in offices across the globe and has customers in over 23 countries including top names Rio Tinto and Vale.

Their Challenges


In their Product Development and GeoPhysics business divisions, work was project-based. However, the company did not have a formal project management tool to track project progress and project costs. A hotchpotch of spreadsheets, emails, messaging and verbal communications was becoming increasingly difficult to track what’s going on. Missed deadlines and cost overruns started to happen. And project managers and executive knew this only after the problem occurred. GroundProbe needed a solution that could provide complete visibility into their tasks, resources and costs.

Their main challenges included:


Information silos

With the increased number of projects and the lack of a formal project management tool, there was simply no way to keep track of the progress and accountability. The attempt to manage work through emails, spreadsheets and internal messaging systems lead to information silos, with less control over the project delivery and ultimately leading to missed deadlines. This also resulted in delayed project delivery due to conflicting dates and timelines.

Tracking project

Without a formal tool, GroundProbe could not confirm that the tasks were being done when required and within the stipulated time periods. It was also impossible to gain an overview of all projects and the total cost of projects.

Time tracking

The staff did not track their time and management did not have a clear understanding of where their teams spent their time. The project managers at GroundProbe could not see if their teams were spending more than allocated time on activities and could not effectively plan and mitigate project slippage risks.

Cost overruns

Without a formal project tool that could track costs and effectively plan resources, most of their projects were running over budget and was reflecting poorly on their project managers.

Employee leave and personal time-off (PTO) tracking

Tracking employee leave days and feeding it back into project plans for realistic finish dates was growing seemingly impossible by the day. There was a lot of manual overhead involved leading to human errors and inaccurate planning.

Tasked with the job of finding a Project Management and Timesheet tool that was low in cost, easy to use and easy to implement, the Business System team at GroundProbe evaluated several tools including Microsoft Project, Wrike, and SmartSheet, but faced challenges like complex implementation, high cost, limited capabilities and other limitations with the tools.

Why Celoxis ?

GroundProbe implemented Celoxis in mid 2009 for their project management and time tracking purposes.

Their main reasons for choosing Celoxis were:

  1. Celoxis was cloud-based and web-based solution and did not require a local desktop installation.
  2. With an eye to the future, GroundProbe found Celoxis’ sophisticated project management capabilities a great advantage for streamlining their project management processes.
  3. Celoxis gave GroundProbe teams an easy way to track their work.
  4. Celoxis’ reporting capabilities, outshone the other tools they were evaluating by a wide margin.
  5. The intuitive usability and the ease of roll-out meant that the teams at GroundProbe were up and running within a couple of days using the new system.
  6. Celoxis' Support team was very responsive when it came to answering their queries and solving any issues.

A Quote from the Interview


“The number one change for us is that we no longer need to look for where a project is located and pick up on its trails. Celoxis is a great tool to manage projects, costs, resources, time and progress. It is feature-rich, easy to implement and highly customizable. It’s reporting capabilities are superb and it’s customer support is simply exceptional.”

Laura Yue

- Laura Yue, Business Analyst, GroundProbe

Quote

How Celoxis Solves Their Business Problems


Celoxis helped GroundProbe to improve visibility, consistency and predictability at various levels in their organization.

In particular,

  1. They could easily track budgeted vs actual time for their projects. This helped project managers confirm tasks are being done when required and within the allocated time period.
  2. With Celoxis, GroundProbe could monitor project budgets and costs, in real-time and could spot budget risks as soon as they surface.
  3. Project managers could relay project progress to management, team members and clients.
  4. Team members could easily add their leaves and other non-working days into the system and this would automatically align their tasks in the project schedule.
  5. Teams, often working on multiple projects, could now exactly know what’s on their plates and could provide their managers with timely status updates and realistic finish dates.
  6. The timesheeting functionality allowed the staff to track to accurately track time at project-task level. This allowed for greater understanding and visibility of where individuals and groups spent their time.
  7. Celoxis made timesheet approvals easy and could demonstrate the team’s hard work and justify results.
  8. Using Manager and Executive Dashboards, they had a much better view on ongoing projects and could follow up in real time if they noticed any deviations.
  9. Using the Resource Load Chart, they could easily identify resource bottlenecks and could plan ahead with more predictability.

What They Like About Celoxis ?


When looking for a project management tool, the four top considerations for GroundProbe were that it had to be cloud-based to ensure access from everywhere, a good reporting capability, a low cost and an intuitive usability. Celoxis not only met these top considerations but also outranked the other tools GroundProbe was evaluating in functionality and value by a wide margin.

With Celoxis, it took GroundProbe only a couple of days to move all their projects and complete training for staff and project managers.

Key Celoxis features that GroundProbe is taking advantage of include:


Dashboards

Fully customizable and visual dashboards allow SilkRoad managers and executives to stay informed with real-time project updates and get instant insight into progress, risks, and budgets for all of their projects.

Multiple Dashboards

GroundProbe’s Product Development and GeoPhysics project managers and executives have their own dashboards, which provide at-a-glance visibility into project status, including early warning signs that a project may be headed off-track. Their teams also have their own dashboards to stay on top of their activities and utilize their time more efficiently. The team dashboard also provides tools for adding comments and updates to tasks and uploading files.

RAG indicators

With Celoxis’ sophisticated RAG indicators, the project managers knew well in advance if tasks were at risk of time missing deadlines or exceeding costs.

Resource Load Chart

The interactive resource load chart provides a color-coded map of all resources and their activities. This helps GroundProbe managers to see where the resource bottlenecks are happening and to prevent overallocations across one or more projects.

Streamlined work processes

Celoxis streamlined processes for GroundProbe and gave their teams a way to track their work. Now, their teams are able to quantify their hard work and properly budget for the future, and the executives have an improved understanding of how their teams function and its value to the business.

One-click Timesheet Approvals

This feature is a real timesaver for the project managers to instantly approve (or reject) all of their team’s time entries with a single click. This feature makes the drudgery task of approving timesheets quick, easy and simple.

Financial Reporting and Analytics

Using the out-of-the-box best practice financial reports, GroundProbe is able to get accurate data on their project costs in real-time and could easily identify and mitigate problems early.

Personal Calendar

This feature allows the staff to easily add their leaves and other non-working days without going to another system.

The Results



Improved project visibility

GroundProbe utilizes Celoxis as a management tool for projects and to scale their operations. Since they began using Celoxis, they have a better idea of what’s going on in the entire organization, have access to the relevant information needed to carry out their tasks and have clear timelines with milestones and deadlines.

Lowered operational costs

From a hotchpotch of spreadsheets, emails, messaging and verbal communications to using Celoxis as a single source of truth, Celoxis helped GroundProbe lower operational costs at various levels.

Streamlined work processes

Celoxis streamlined processes for GroundProbe and gave their teams a way to track their work. Now, their teams are able to quantify their hard work and properly budget for the future, and the executives have an improved understanding of how their teams function and its value to the business.

Improved on-time and on-cost delivery of projects

Using Celoxis GroundProbe was able to improve the on-time and on-budget delivery of their projects in a big way.

Lowest licensing costs

GroundProbe was able to get a full-blown project management system at the lowest possible cost in the marketplace.

Get Started With Celoxis


Thousands of businesses have chosen Celoxis to power their projects — join the family.


Start Free Trial Request a Demo