70%

Productivité accrue des gestionnaires et des coordinateurs

300%

Efficacité accrue de la planification des projets

10/10

Score du PMO

Inferencia

À propos d'Inferência


Inferência a été créée en 2003 avec pour mission de fournir des services de conseil en gestion et de planification financière aux PME. Il s'agit de services complets de conseil en gestion allant des études économiques et du financement aux projets d'investissement et aux systèmes de contrôle de gestion.

Avec des bureaux à Lisbonne, Porto et Aveiro, Inferência a centré son activité sur la nécessité d'équilibrer la rigueur de l'approche technique avec la recherche continue de nouvelles solutions et de nouvelles entreprises, de tirer parti de l'expérience acquise dans les différents projets pour améliorer continuellement le travail.

Leurs défis


En 2003, lorsque la société a été créée, elle disposait d'une petite équipe de 5 personnes qui s'occupait des projets. À l'époque, ils utilisaient Microsoft Excel dans une perspective de planification de haut niveau pour ces projets. À l'époque, ils n'avaient pas vraiment besoin d'une planification détaillée du projet et même la communication était assez facile à gérer au sein de leur petite équipe. Mais, à mesure que l'entreprise a commencé à se développer, l'équipe s'est agrandie et la planification des projets a commencé à devenir assez laborieuse et sujette aux erreurs dans Excel.

"Dans Inferencia, nous travaillons avec un flux continu de projets de petite et moyenne taille que nous devons gérer en parallèle", a déclaré Luis Reis, PDG d'Inteliesse - Business Analytics, l'une de leurs cinq unités commerciales. L'équipe de Luis développe des solutions personnalisées pour des applications analytiques et des solutions de contrôle de gestion. "Nous avons entre 30 et 60 projets actifs et nous nous basons sur une douzaine de modèles, à prendre ou à laisser", a ajouté Luis. C'est alors que l'entreprise a réalisé que la mise à l'échelle avec Excel n'était pas la bonne direction.

Leurs principaux défis étaient les suivants :


Suivi et contrôle des projets

Au fur et à mesure que leurs projets se sont multipliés, le suivi et le contrôle de toutes les activités des projets ont commencé à devenir un cauchemar. Leurs coordinateurs de projet ont commencé à consacrer plus de 50 % de leur temps aux activités hebdomadaires de planification et de contrôle, ce qui leur laisse peu ou pas de temps pour se concentrer sur leur travail. Ils ont dû réduire leurs cycles de planification à trois semaines juste pour réduire les frais généraux des coordinateurs. Il devenait de plus en plus difficile de tenir à jour les plans des projets.

Absence de prise de décision basée sur les données

Leurs systèmes actuels, basés sur Excel, n'avaient pas les capacités inhérentes de prise de décision basée sur les données. Les coordinateurs de projet mettant à jour les plans de projet et saisissant manuellement toutes les informations relatives aux projets, le système devenait sujet à des erreurs et constituait un goulot d'étranglement pour la croissance d'Inferência.

Gestion des ressources

Avec le nombre croissant de clients et de projets, on a ressenti le besoin d'accorder plus d'attention à la manière dont leurs ressources étaient utilisées dans les différents projets et à l'efficacité avec laquelle ils pouvaient les déplacer.

Feuilles de temps

La société n'avait aucune idée de la façon dont l'équipe passait son temps sur les différentes activités du projet. Ils ne pouvaient pas rendre compte du temps prévu par rapport au temps réel passé sur les différentes activités du projet ni comprendre les écarts. Cela a également affecté les estimations des projets futurs.

Délais non respectés

Il a été difficile de trouver les bonnes données et de tenir les différentes parties prenantes informées des projets. L'absence d'une approche globale de la gestion des projets a entraîné un manque important de visibilité sur l'état d'avancement des projets, ce qui a entraîné de fréquentes erreurs et des retards de livraison.

Planification du portefeuille

Avec un certain nombre de petits et moyens projets menés en parallèle, ils avaient besoin d'une approche plus centralisée pour les gérer et aligner le processus décisionnel pour l'estimation et la planification des projets futurs. Ils avaient besoin d'une visibilité centralisée pour aider les équipes de planification et de programmation à réaliser des projets et des programmes, ainsi que d'un cadre pour la résolution des problèmes et l'atténuation des risques.

Pourquoi Celoxis?

Avec ces défis à l'esprit, Luis et son équipe ont décidé qu'il était temps de chercher un outil qui leur permettrait de réduire le temps passé à planifier et à contrôler leurs portefeuilles de projets et aussi d'augmenter les cycles de planification.

Ils ont évalué Bitrix, ZohoMicrosoft Project, , Wrike et Clarizenen plus de Celoxis. L'équipe a estimé qu'elle se MS Projectconcentrait davantage sur la planification de projets individuels complexes et qu'elle ne disposait pas des installations et des outils nécessaires pour assurer une gestion de portefeuille plus complète. Bitrix, Wrike, Zoho, et ClarizenEn revanche, elles étaient davantage axées sur la collaboration et la communication au sein de l'équipe que sur la planification, la gestion et le contrôle du portefeuille de projets. Dans leur évaluation des CeloxisIls ont constaté avec force que l'outil couvrait de manière adéquate leurs besoins pour une meilleure planification et un meilleur contrôle des projets et des ressources, ainsi qu'une gestion plus efficace du portefeuille.

Ils ont choisi Celoxispour les raisons suivantes :

  1. Celoxis a fourni un lieu centralisé pour la supervision des projets à l'échelle de l'entreprise.
  2. Il a permis une planification et une affectation dynamiques des ressources humaines pour leurs équipes très occupées et axées sur les tâches.
  3. La plateforme est intégrée à des fonctions de reporting de feuilles de temps faciles à utiliser.
  4. Le diagramme de Gantt visuel interactif était rapide, réactif et pouvait gérer sans effort n'importe quel niveau de détail que certains de leurs projets exigeaient.
  5. Celoxis a fourni une solution complète aux défis d'Inferência en matière de planification et de contrôle des portefeuilles.
  6. Celoxis a fourni une variété de points de vue sur des projets actifs.
  7. Celoxis leur a donné une plate-forme pratique pour la gestion des problèmes et des risques.
  8. Celoxis était doté de puissantes capacités de rapport et de graphiques visuels pour une prise de décision en temps réel.
  9. Celoxis était accessible sur le web et très facile à utiliser.
  10. Celoxis a offert les fonctionnalités et les capacités qui répondaient le mieux aux besoins de l'entreprise à un prix raisonnable.

Une citation de l'entrevue


"Dans notre activité régulière, nous maintenons une moyenne de 50 projets simples en activité. Celoxis nous permet de garder une vue actualisée du portefeuille de projets et de l'utilisation des ressources communes, tout en nous permettant de faire une planification et un contrôle détaillés des projets individuels. En utilisant Celoxis nous faisons des révisions hebdomadaires de la planification détaillée de nos projets et de l'affectation des ressources 8 à 12 semaines à l'avance".

Luis Reis

- Luis Reis, PDG (Inteliesse - Business Analytics), Inferência.

Citation

Comment Celoxisrésoudre leurs problèmes d'affaires


Celoxis Le logiciel de gestion de projet a fourni les capacités robustes dont Inferência avait besoin pour planifier les tâches, chronométrer, contrôler les ressources individuelles et analyser comment ces ressources étaient utilisées dans les portefeuilles de projets. Cela a entraîné des avantages, notamment une image en temps réel des performances des projets, une plus grande précision dans l'évaluation de l'utilisation des ressources et une plus grande efficacité dans la planification des projets. "Nous utilisons Celoxis depuis cinq ans maintenant, et les résultats sont plutôt intéressants", a déclaré Luis.

Les principaux avantages commerciaux comprenaient :

  1. La cohérence et la visibilité qui Celoxisen ont résulté ont permis aux dirigeants d'Inferência de mieux négocier les dates de livraison avec les nouveaux clients et d'éliminer presque totalement les délais de livraison des projets.
  2. Les gestionnaires et les coordinateurs ont pu porter la période de planification du projet à près de 8 semaines, ce qui signifie qu'ils ont pu planifier avec efficacité et confiance deux mois à l'avance.
  3. Grâce à des indicateurs d'alerte précoce et des indices visuels sur l'état de santé d'un projet, les gestionnaires et les cadres pourraient obtenir des informations en temps réel sur la détection précoce des écarts de travail prévus ou des dates de livraison prévues.
  4. Les gestionnaires pourraient suivre avec précision l'effort prévu par rapport à l'effort réel dans le cadre de divers projets et fournir en temps réel l'état du projet aux personnes occupant différents postes dans l'entreprise.
  5. Celoxis a établi des capacités précises d'allocation des ressources, ce qui a amélioré la réactivité et l'efficacité globales des équipes.
  6. Elle a également permis d'améliorer l'allocation des ressources et de réduire les goulets d'étranglement entre plusieurs projets.
  7. Celoxis une efficacité et une productivité accrues en utilisant le suivi du temps comme fonction principale pour l'analyse globale.
  8. Amélioration de l'ensemble des rapports opérationnels et des rapports exécutifs.
  9. CeloxisLes systèmes de gestion des risques, extrêmement personnalisables, ont permis d'améliorer les processus d'entreprise en matière de gestion des problèmes et des risques.

Qu'est-ce qu'ils aiment Celoxis?


Celoxisen tant que plateforme de gestion de projets, a permis à Inferência d'apporter l'efficacité et la transparence dont l'équipe de gestion avait besoin pour planifier les projets et suivre leur progression en temps réel. Ils ont pu planifier et suivre les projets avec précision, identifier immédiatement les problèmes et suivre les tâches et les ressources plus efficacement.

Les principales Celoxiscaractéristiques dont Inferência tire parti sont les suivantes


Gantt interactif

Inferência utilise largement le diagramme de Gantt interactif pour planifier et gérer tous ses projets. Ainsi, ils pourraient aussi attribuer clairement les tâches aux membres de l'équipe et surveiller les écarts par rapport aux dates prévues.

Tableau de charge des ressources

Le tableau de charge dynamique des ressources rationalise la planification des ressources humaines pour tous les projets Inferência. Les gestionnaires et les cadres peuvent visualiser instantanément la charge de travail entre les projets et s'assurer que les ressources sont bien équilibrées pour gérer le travail du projet.

Feuilles de temps hebdomadaires

Grâce à des feuilles de temps hebdomadaires faciles à utiliser, l'équipe a pu saisir avec précision le temps consacré à différentes tâches et à d'autres activités comme les questions liées au projet. Ils pourraient également tenir compte du temps non consacré au projet, comme les vacances, les congés et autres temps administratifs. La collecte et le traitement Celoxissimplifiés des données des feuilles de temps pour le suivi des ICP organisationnels.

Vues du projet

Les vues de projet ont aidé les gestionnaires à voir les différents aspects du projet en temps réel et à agir en conséquence. Ces points de vue ont également aidé les gestionnaires de projet à approfondir et à surveiller les différents KPI sans quitter la zone de travail du projet.

Graphiques d'analyse visuelle

Les graphiques visuels en mode drill-down donnent à la direction d'Inferência une vue en temps réel et à 360 degrés sur différents aspects de la gestion et du contrôle, notamment le suivi de l'utilisation mensuelle des ressources, les efforts prévus par rapport aux efforts réels, le travail moyen par tâche ou type de projet, et d'autres écarts par rapport aux efforts prévus.

Tableaux de bord du portefeuille

Grâce à des tableaux de bord de portefeuilles, les dirigeants ont une visibilité en temps réel de leurs portefeuilles de clients, y compris les calendriers de projets, les risques et autres tendances.

Demandes de projets

Les demandes de projet ont donné à l'équipe un processus standard pour la création et l'attribution des demandes de projet et leur acheminement pour approbation. Cela a permis d'éliminer toutes les inefficacités de leurs méthodes antérieures de réception des projets.

Planification des capacités

Le planificateur de capacité a aidé les gestionnaires à suivre avec précision la capacité de leurs ressources et à déterminer s'ils pouvaient assumer un travail supplémentaire. Cela a permis de rationaliser rapidement les nouveaux projets entrants et a également aidé l'équipe à travailler plus rapidement.

Application de gestion des risques

En utilisant Celoxisle tableau d'évaluation des risques et le registre des risques, les cadres et les gestionnaires ont pu mieux comprendre les types de risques auxquels leurs projets étaient confrontés et leurs conséquences possibles. Ils pourraient également tenir compte d'autres événements imprévisibles et prévoir une gestion des risques avec un plan d'intervention.

Suivi des questions

L'application de suivi des problèmes leur permet de canaliser tous les problèmes liés à leurs projets et de les classer par ordre de priorité de manière efficace, tout en conservant un historique de tous les problèmes.

Les résultats



Gain de temps sur la planification hebdomadaire

Avant que CeloxisLes coordinateurs de projet consacraient près de 50 % de leur temps aux activités hebdomadaires de planification et de contrôle. Avec CeloxisEn effet, ils ont pu non seulement réduire cet effort à 6 heures par semaine, mais aussi porter leurs périodes de planification à 8 semaines.

De meilleures négociations avec les clients

Avec Celoxis, les gestionnaires et coordinateurs de projet pouvaient planifier 8 à 12 semaines à l'avance, ce qui n'était pas possible avec leurs feuilles de calcul Excel. Auparavant, en utilisant Excel, ils ne pouvaient pas planifier plus de 3 semaines. Cette amélioration s'est avérée assez importante, car leurs équipes de vente pouvaient désormais négocier les dates de livraison avec de nouveaux clients et minimiser les délais manquants.

Amélioration de la responsabilisation

Celoxis amélioration de la responsabilité des tâches grâce à des attributions claires et à la possibilité pour chacun de savoir ce qu'il a dans son assiette. Cela a permis d'améliorer la responsabilité et la productivité globales, puisque tout le monde était clair sur ses priorités, sa charge de travail et ses délais.

Commencez avec Celoxis


Des milliers d'entreprises ont choisi Celoxisd'alimenter leurs projets - rejoignez la famille.


Demander une démo

70%

Increased Manager & Coordinator Productivity

300%

Increased Project Planning Efficiency

10/10

PMO Score

Inferencia

About Inferência


Inferência was created in 2003 with the mission of providing management advice and financial planning services to SMEs. They are full-service management consulting ranging from economic studies and financing to investment projects and management control systems.

With offices in Lisbon, Oporto, and Aveiro, Inferência has focused its activity on the need to balance the rigor of the technical approach with the continuous search for new solutions and business, to take advantage of the experience acquired in the different projects to continually improve the job.

Their Challenges


Back in 2003, when the company was established, they had a small team of 5 people handling projects. At that time, they used Microsoft Excel from a perspective of high-level planning for these projects. Back then, they did not have a real need for detailed project planning and even communication was pretty manageable within their small team. But, as the company started to grow, the team got larger and planning projects started becoming quite laborious and error-prone in Excel.

“In Inferencia we work with a continuous flow of small to mid-sized projects that we have to manage in parallel,” said Luis Reis, CEO of Inteliesse - Business Analytics, one of their five Business Units. Luis’ team develops customized solutions for analytical applications and management control solutions. “We have between 30 and 60 projects active projects and are based on a dozen templates, give or take,” added Luis. That’s when the company realized that scaling with Excel was not the right direction.

Their key challenges included:


Project Tracking and Control

As their projects grew in numbers, tracking and controlling all project activities started to become a nightmare. Their project coordinators started spending more than 50% of their time on weekly planning and control activities, leaving them with little or no time to focus on their work. They had to reduce their planning cycles to three weeks just to reduce the coordinators’ overheads. Keeping the project plans up-to-date was becoming increasingly challenging day by day.

Absence of Data-driven decision making

Their current Excel-based systems lacked the inherent data-driven decision-making capabilities. With the project coordinators updating project plans, and manually entering all the project-related information, the system was becoming error-prone and a bottleneck for Inferência’s growth.

Resource Management

With the increasing number of clients and projects, the need was felt to pay more attention to how their resources were being utilized across projects, and how effectively they could move them around.

Timesheets

The company had no clue as to how the team was spending their time on various project activities. They could not report on planned vs actual time spent on various project activities or understand deviations. This also affected future project estimations.

Missed Deadlines

It was difficult to find the right data and keep various stakeholders updated on the projects. The lack of a comprehensive approach to project management resulted in a major lack of visibility into project status, resulting in frequent errors and missed delivery dates.

Portfolio Planning

With a number of small to medium projects running in parallel, they needed a more centralized approach to manage them and align the decision-making process for estimating and planning future projects. They needed the centralized visibility to help planning and scheduling teams to deliver projects and programs along with a framework for issue resolution and risk mitigation.

Why Celoxis ?

With these challenges in mind, Luis and his team decided that it was time to look for a tool could allow them to reduce the time spent on planning and control of their project portfolios and also increase the planning cycles.

They evaluated Bitrix, Zoho, Microsoft Project, Wrike and Clarizen, in addition to Celoxis. The team felt that MS Project focused more on complex individual project planning and lacked the facilities and tools to provide for more comprehensive portfolio management. Bitrix, Wrike, Zoho, and Clarizen, on the other hand, were more oriented towards team collaboration and communication than to project portfolio planning, management, and control. In their evaluation of Celoxis, they strongly saw that the tool adequately covered their needs for the better project and resource planning and control and more effective portfolio management.

They picked Celoxis for the following reasons:

  1. Celoxis provided a centralized location for company-wide project oversight.
  2. It enabled dynamic human resource planning and allocation for their busy task-oriented teams.
  3. The platform came integrated with easy-to-use timesheet reporting capabilities.
  4. The visual Interactive Gantt chart was fast, responsive and could effortlessly handle any level of detailing that some of their projects required.
  5. Celoxis provided an all-in-one solution to Inferência’s challenges around portfolio planning and control.
  6. Celoxis provided a variety of views into active projects.
  7. Celoxis gave them a convenient platform for issue and risk management.
  8. Celoxis came packed with powerful reporting capabilities and visual charts for real-time decision making.
  9. Celoxis was web-accessible and very easy to use.
  10. Celoxis offered functionalities and capabilities that best met the company needs at a reasonable price.

A Quote from the Interview


"In our regular activity we keep an average of 50 simple projects active. Celoxis allows us to keep an updated view on the project portfolio and resource pool usage, while at the same time allow us to do detailed planning and control on individual projects. Using Celoxis we do weekly revisions on our detailed 8 to 12 weeks ahead project planning and resource assignment."

Luis Reis

- Luis Reis, CEO (Inteliesse - Business Analytics), Inferência.

Quote

How Celoxis Solves Their Business Problems


Celoxis project management software delivered the robust capabilities Inferência required for scheduling tasks, timekeeping, monitoring individual resources and analyzing how those resources were being utilized across project portfolios. This led to benefits including a real-time picture of project performance, greater accuracy in assessing resource utilization, and greater efficiency in planning projects. “We are using Celoxis for five years now, and the results are rather interesting,” said Luis.

The key business benefits included:

  1. The consistency and visibility that Celoxis brought in allowed Inferência executives to better negotiate delivery dates with new customers and to almost eliminate missed deadlines in delivering projects.
  2. Managers and coordinators were able to increase the project planning period to almost 8 weeks, which means that they could efficiently and confidently plan for 2 months ahead of them.
  3. With early warning indicators and visual cues into a project’s health, the managers and executives could get real-time insights into early detection of planned work deviations or planned delivery dates.
  4. Managers could accurately track planned vs actual effort across various projects and provide real-time project status to people in different roles in the company.
  5. Celoxis established accurate resource allocation capabilities, which improved the overall responsiveness and effectiveness of the teams.
  6. It also improved resource allocations and reduced bottlenecks across multiple projects.
  7. Celoxis increased efficiency and productivity by using time tracking as the primary function for overall analysis.
  8. Improved overall operational reporting and executive reporting.
  9. Celoxis, being extremely customizable, helped improve business processes around issue and risk management.

What They Like About Celoxis ?


Celoxis, as a project management platform, helped Inferência with the efficiency and transparency the management team needed to plan projects and track their progress in real time. They were able to accurately plan and track projects, immediately identify problems, and track tasks and resources more efficiently.

Key Celoxis features that Inferência is taking advantage of include:


Interactive Gantt

Inferência uses the Interactive Gantt chart extensively to plan and manage all of their projects. Through this, they could also achieve clear task assignment to individuals on the team and also monitor task deviations from the planned dates.

Resource Load Chart

The dynamic resource load chart streamlines the human resource planning for all Inferência projects. Managers and executives can instantly visualize cross-project workload and ensure that the resources are adequately balanced to handle the project work.

Weekly Timesheets

Using easy-to-use weekly timesheets, the team was able to accurately enter time spent on different tasks and other activities like project-related issues. They could also account for non-project time like vacation, holidays and other administrative time. Celoxis simplified timesheet data collection and processing for tracking organizational KPIs.

Project Views

Project views helped managers see various aspects of the project in real-time and act accordingly. These views also helped project managers to dig deeper and monitor various KPIs without leaving the project work area.

Visual Drill-down Charts

Drill-down visual charts gives Inferência management real-time and 360-degree view into different aspects of management and control including tracking monthly resource utilization, planned vs actual efforts, average work per task or project type, and other deviations from planned efforts.

Portfolio Dashboards

Using portfolio dashboards, executive stakeholders have real-time visibility into their client portfolios including project schedules, risks and other trends.

Project Requests

Project requests gave the team a standard process for creating and assigning project requests and routing them for approval. This eliminated all the inefficiencies from their earlier ways of project intake.

Capacity Planning

The capacity planner helped managers to accurately track the capacity of their resources and whether they could take on additional work. This helped in streamlining incoming new projects quickly and also helped the team get work done faster.

Risk Management App

Using Celoxis’ Risk assessment chart and risk register, executives and managers could get a better understanding of the kinds of risks their projects were facing and their possible consequences. They could also account for other unforeseeable events and plan for risk management with a response plan.

Issue Tracking

The issue tracking app enables them to channelize all their project issues and prioritize them effectively while also maintaining a history of all issues.

The Results



Time savings on Weekly Planning

Prior to Celoxis, the project coordinators were spending almost 50% of their time on weekly planning and control activities. With Celoxis, they were not only able to reduce this effort to 6 hours per week but also increase their planning periods to 8 weeks.

Better Client Negotiations

With Celoxis, the project managers and coordinators could plan 8 to 12 weeks in advance, which was not possible with their Excel spreadsheets. Earlier, using Excel, they couldn’t plan for more than 3 weeks. This proved to be a rather important improvement achievement as their sales teams could now negotiate delivery dates with new customers and minimize missing deadlines.

Improved accountability

Celoxis improved task accountability with clear task assignments and everybody knowing what’s on their plate. This helped improve overall accountability and productivity since everybody was clear on their priorities, workloads and deadlines.

Get Started With Celoxis


Thousands of businesses have chosen Celoxis to power their projects — join the family.


Start Free Trial Request a Demo