50%

Augmentation de la productivité du travail

$211 K

Économies annuelles

100%

Responsabilité de l'équipe

Ingénierie intergroupe

À propos de l'Intergroup Engineering


Intergroup Engineering est une société de conseil et de conception spécialisée dans les projets d'infrastructure financés par l'Union européenne en Roumanie. Créée en 2000, la société dispose d'une équipe solide et expérimentée de 55 spécialistes et 27 collaborateurs qui travaillent à fournir des services de conseil, d'ingénierie et d'assistance technique à des projets d'infrastructure complexes tels que la conception de routes, de ponts, de réseaux d'eau et d'eaux usées, de systèmes de gestion des déchets, de divers bâtiments civils et industriels.

Depuis sa création, Intergroup Engineering a réalisé pour ses clients plus de 290 projets dans des domaines variés pour une valeur de plus de 1,7 milliard d'euros.

Leurs défis


S'occupant principalement de projets d'infrastructure financés par l'Union européenne, Intergroup Engineering s'est engagé à offrir à ses clients des services répondant aux normes de professionnalisme les plus élevées. Outre la réalisation proprement dite des projets, ils ont également rédigé toute la documentation nécessaire pour demander et financer ces projets par l'Union européenne. C'est pourquoi la gestion des documents a été un élément clé de leur réussite commerciale globale.

Les systèmes, les outils et les méthodes manuelles utilisés par Intergroup Engineering ont rendu la gestion des projets beaucoup plus difficile. Parmi leurs principales questions, on peut citer


Mauvais suivi et visibilité des projets

Leurs systèmes et processus existants ont empêché les gestionnaires de projet de suivre correctement les calendriers des projets et de s'adapter à l'évolution des priorités. Ils n'avaient pas une vision claire de l'ensemble du plan du projet ou ne savaient pas ce qui était essentiel. Pour rendre les choses encore plus difficiles, il a été difficile de trouver les bonnes données et de tenir les différentes parties prenantes informées des projets. Il en est résulté un manque de visibilité important sur l'état d'avancement des projets et un suivi au jour le jour, ce qui a fait que plusieurs projets n'ont pas respecté les délais.

Manque de communication et de collaboration

Sans un canal formel de collaboration et de communication entre les différents départements, il n'y avait tout simplement aucun moyen de suivre les progrès et de rendre des comptes. Cela a conduit à une augmentation des silos d'information ou des communications perdues en cours de route, avec un contrôle de moins en moins important sur l'exécution du projet.

Mauvaise gestion des ressources

Les cadres et les gestionnaires n'avaient aucune visibilité sur la charge de travail. Avec un nombre croissant de projets, il devenait également de plus en plus difficile d'allouer des ressources à différents projets et tâches sans provoquer de conflits et de surallocations.

Gestion inadéquate des documents

Une grande partie de leurs projets impliquait également la préparation de toute la documentation nécessaire à la demande de financement auprès de l'Union européenne. La plupart de leurs projets ont été obtenus par le biais d'appels d'offres organisés par les clients qui sont des entreprises publiques ou étatiques. L'absence d'un dépôt centralisé pour la création, la gestion et la révision de ces documents constituait un défi majeur pour l'entreprise.

Suivi des dépenses

En l'absence d'un outil formel de gestion de projet capable de suivre les coûts et les dépenses, les chefs de projet et les dirigeants ont souvent fermé les yeux sur les dépenses des projets, ce qui a eu pour conséquence que la plupart de leurs projets dépassaient le budget et avaient une mauvaise image de leurs équipes.

Une gestion inefficace des tâches

Les équipes travaillant sur les différents projets n'avaient pas de moyen efficace de savoir ce qu'il y avait dans leur assiette et les différentes priorités de travail. Cela a entraîné une baisse importante de la productivité.

Pourquoi Celoxis?

Tout en cherchant une solution globale pour résoudre ses problèmes de gestion de projet, Intergroup Engineering a évalué un certain nombre de logiciels, y compris certains des plus populaires sur le marché. L'une de leurs principales exigences était cependant qu'ils voulaient une solution qui puisse être hébergée sur leurs serveurs. Ils étaient tenus par la loi de stocker leurs données au niveau local. Cela réduit automatiquement le nombre d'options qu'ils pourraient évaluer. Un solide système de gestion des documents était le prochain aspect important. La tarification et la facilité de mise en œuvre n'ont pas été trop loin derrière.

Leur équipe et leurs responsables ont exigé que l'outil facilite réellement leur travail quotidien et améliore la coopération et la collaboration entre les services. Leurs dirigeants voulaient un système de reporting solide qui pourrait leur donner des indications sur la charge des ressources et améliorer la productivité globale.

Dans leur évaluation du logiciel, Robert Banciu, le directeur du PMO à l'Intergroup Engineering et son équipe ont évalué quelques autres systèmes de gestion de projet et ont Celoxisrépondu au mieux à leurs besoins.

Les raisons de leur choix Celoxisétaient :

  1. Celoxis a proposé une installation sur site qui offrait un coût total de possession nettement inférieur à celui des autres systèmes sur site que l'Intergroupe évaluait.
  2. L'installation Celoxissur leurs serveurs locaux a été un jeu d'enfant. Le système a été mis en place et a fonctionné en quelques heures.
  3. Celoxis était extrêmement intuitif et avait une interface très simple. C'était très facile à utiliser. "Pour moi, il m'a fallu environ 12 heures pour apprendre Celoxis pour que je puisse l'expliquer aux autres", a déclaré Robert. Cela a permis une intégration rapide des utilisateurs.
  4. Les capacités de gestion des documents et de collaboration Celoxisétaient solides, mais suffisamment souples pour être adaptées aux besoins et aux processus de l'organisation.
  5. CeloxisLe puissant moteur de rapport de l'Intergroup Engineering met à la disposition des dirigeants de l'entreprise des analyses de projets et des informations sur la charge des ressources en temps réel.

Une citation de l'entrevue


" La mise Celoxisen œuvre a augmenté notre productivité de près de 50 % et a également rendu notre travail beaucoup plus facile. Nous avons maintenant une image claire de tous les projets, de leur charge de ressources, des documents et des dépenses pour chaque projet. L'efficacité entre les personnes de différents départements travaillant sur un projet s'est également améliorée car ils ont une meilleure communication et un environnement de travail efficace".


- Robert Banciu, PMO Directeur, Ingénierie intergroupe

Citation

Comment Celoxisrésoudre leurs problèmes d'affaires


Celoxis a donné à Robert et au reste de l'équipe du PMO de l'Intergroup Engineering un niveau de visibilité et de connaissance de leurs projets qui n'était pas possible avec leurs méthodes et systèmes précédents. C'était le premier outil formel de gestion de projet que leur organisation ait jamais utilisé et le PMO était très enthousiaste quant à la promesse qu'il apportait. Les principaux avantages pour les entreprises sont les suivants :

  1. CeloxisLes managers ont une bonne vue d'ensemble de ce que fait leur équipe. Des rapports détaillés et en temps réel permettent de visualiser tous les aspects importants des projets et des charges de travail engagées.
  2. L'utilisation des capacités de collaboration Celoxisa considérablement amélioré la communication entre les différents départements de l'entreprise. Toute la communication est désormais contextuelle par rapport au projet et aux activités de travail, et en temps réel.
  3. Les cadres ont désormais une idée précise des engagements de ressources et des charges de travail existantes. "Grâce Celoxisà ce système, nous avons une plus grande clarté dans nos ressources et nous avons pu planifier plus efficacement nos projets entrants", déclare Robert.
  4. Grâce à des indicateurs d'alerte précoce et des indices visuels sur l'état de santé d'un projet, le PMO pourrait obtenir des informations en temps réel sans avoir à se pencher sur chaque projet.
  5. Grâce à ses capacités complètes de gestion des documents, l'Intergroup Engineering a pu centraliser et sécuriser l'ensemble de la documentation relative à ses projets, avec contrôle des versions. Tous ces dossiers sont facilement accessibles.
  6. Celoxis a contribué à responsabiliser les dépenses liées à leurs projets.
  7. Grâce à des tableaux de bord personnalisables, les équipes peuvent facilement voir ce qui les concerne et mettre à jour ce qui les concerne tous à partir d'un seul endroit. Ils savent sur quoi ils sont censés travailler et à quel moment. Tout cela a contribué à rendre l'environnement de travail plus efficace.

Qu'est-ce qu'ils aiment Celoxis?


AuparavantCeloxis, les équipes de l'Intergroup Engineering s'efforçaient de jongler avec les priorités, la productivité des employés, la gestion des documents et des ressources.

Avec la mise en œuvre de Celoxis, la visibilité des activités de travail a augmenté, la collaboration a été plus fluide et les cadres ont eu une vue d'ensemble claire de leurs ressources.

Les principales Celoxiscaractéristiques dont l'Intergroup Engineering tire parti sont les suivantes


Gestion des documents

CeloxisLe logiciel de gestion de documents sécurisé et robuste a aidé les membres du projet à accéder aux fichiers importants - à tout moment et de n'importe où. Ils pouvaient facilement gérer toute la documentation relative à leur projet en un seul endroit et faire le suivi des versions des fichiers facilement.

Tableau de charge des ressources

Le tableau dynamique de la charge de travail des ressources a donné aux gestionnaires et aux cadres un tableau complet de leurs ressources et a amélioré l'affectation des ressources pour garantir la livraison des projets dans les délais prévus.

Graphique de Gantt interactif

Les projets d'infrastructure d'Intergroup Engineering étaient souvent très importants et comportaient des hiérarchies de tâches avec plusieurs niveaux d'imbrication. CeloxisLe diagramme de Gantt interactif a permis à leurs gestionnaires de planifier et de suivre les projets très facilement, améliorant ainsi la gestion des projets pour une plus grande efficacité et productivité.

Indicateurs visuels de santé

Grâce Celoxisaux indicateurs supérieurs des GCR, les chefs de projet et les dirigeants savaient bien à l'avance si les projets et les tâches risquaient de ne pas respecter les délais ou de dépasser les coûts et pouvaient procéder à des ajustements de manière proactive si nécessaire.

Mises à jour des statuts

Les responsables pouvaient rapidement demander des mises à jour de travail à leur équipe sans tenir de réunions d'équipe ou envoyer des courriels séparés. Les membres de l'équipe pouvaient facilement mettre à jour leur statut en répondant simplement aux courriels de mise à jour du statut qu'ils recevraient Celoxissans avoir à se connecter. Cela a considérablement augmenté la capacité à suivre avec précision l'état d'avancement du projet et la dynamique de l'équipe.

Rapports et tableaux de bord

Des rapports en temps réel et des graphiques en mode descendant ont fourni une visibilité à 360 degrés dans tous les domaines du cycle de vie du projet à l'Intergroup Engineering. Des rapports sur l'état des projets, l'utilisation des ressources et les dépenses des projets sont périodiquement produits pour leurs dirigeants. Les tableaux de bord ont aidé leurs responsables à suivre l'état de santé des projets, en localisant les informations sur le travail et en demandant le statut du travail, le tout à partir d'un seul endroit. Les tableaux de bord personnels des équipes ont également aidé les membres de l'équipe à rester en phase avec leurs tâches et à collaborer avec d'autres équipes, ce qui leur a permis d'être plus autonomes.

Discussions sur les projets et @mentions

Les discussions contextuelles sur les projets et les @mentions ont aidé les équipes à collaborer plus efficacement sans utiliser différentes applications. Toute la communication était contextuellement présente dans le projet et permettait de se tenir au courant de ce qui se passait.

Gestion des dépenses

Les projets d'Intergroup Engineering liés aux infrastructures ont souvent entraîné de lourdes dépenses. Grâce Celoxisà ses capacités de gestion des dépenses et à ses processus d'approbation, l'organisation a pu suivre avec précision les dépenses courantes du projet et rester en dessous du budget.

Les résultats



Amélioration de l'efficacité et de la productivité des équipes

Grâce à une meilleure visibilité et à des priorités claires, l'Intergroup Engineering a pu aligner ses équipes afin de réaliser 50 % de travail en plus et de livrer avec confiance.

Réduction des coûts opérationnels

L'amélioration de la productivité et de l'efficacité des équipes s'est directement traduite par une réduction des frais généraux administratifs et des coûts opérationnels. Grâce Celoxisà ce système, l'organisation a pu réduire considérablement ses coûts de fonctionnement et réaliser des économies annuelles de près de 211 000 dollars.

Collaboration interfonctionnelle accélérée

CeloxisCette plateforme de collaboration transparente a favorisé une meilleure communication entre les différents départements et a créé un environnement de travail efficace à l'Intergroupe Ingénierie. Il a entièrement remplacé le courrier électronique et les appels téléphoniques pour la communication des projets.

Amélioration de la ponctualité de l'achèvement des projets

Le fait de passer de leurs anciens systèmes à un système qui Celoxisdonne aux gestionnaires et aux dirigeants une image plus claire des projets actifs, de la charge de ressources, des flux de documents et des dépenses liées aux projets. Cela signifie que tout a été bien coordonné et que les projets ont pu être achevés à certaines dates. Bien qu'ils n'aient pas pu quantifier ce phénomène pour nous, ils ont signalé une amélioration marquée des taux d'achèvement des projets dans les délais prévus.

Amélioration de la satisfaction des clients

L'Intergroup Engineering a pu réduire le temps consacré aux rapports aux clients et se concentrer sur la réalisation des objectifs stratégiques des clients.

Commencez avec Celoxis


Des milliers d'entreprises ont choisi Celoxisd'alimenter leurs projets - rejoignez la famille.


Demander une démo

50%

Increased Work Productivity

$211 K

Annual Cost Savings

100%

Team Accountability

Intergroup Engineering

About Intergroup Engineering


Intergroup Engineering is a consultancy and design company specializing in infrastructure projects financed by European Union in Romania. Established in 2000, the company has a solid and experienced team of 55 specialists and 27 collaborators working to provide consulting, engineering and technical assistance services to complex infrastructure projects such as designing roads, bridges, water and wastewater networks, waste management systems, various civil and industrial buildings.

Since its foundation, Intergroup Engineering has contracted and delivered over 290 projects from various fields worth more than 1.7 billion euros for its clients.

Their Challenges


Dealing mainly with infrastructure projects that were financed by the European Union, Intergroup Engineering was committed to offering services to the highest standards of professionalism for their clients. Apart from the actual project delivery, they also wrote the entire documentation that was necessary to apply for funding and financing these projects by the European Union. Because of this, document management was a key component for their overall business success.

The systems, tools and manual methods that Intergroup Engineering used made management of projects a lot harder. Their main issues included:


Poor Project Tracking & Visibility

Their existing systems and processes prevented the project managers from adequately tracking project schedules and adjusting to changing priorities. They did not have a clear picture of the entire project plan or knowing what’s critical. To make things even harder, it was difficult to find the right data and keep various stakeholders updated on the projects. This resulted in a major lack of visibility into project status and day-to-day tracking causing several projects to miss deadlines.

Lack of Communication and Collaboration

Without a formal channel for collaboration and communication between the various departments, there was simply no way to keep track of the progress and accountability. This led to more of information silos or communication lost in transit, with less and less control over the project delivery.

Poor Resource Management

The executives and managers did not have any visibility over the resource load. With an increasing number of projects, it was also getting more and more difficult to allocate resources to different projects and tasks without causing conflicts and overallocations.

Inadequate Document Management

Much of their projects also involved preparing entire documentation that was required to apply for funding to the European Union. Most of their projects were obtained through tenders organized by the clients which are public or state companies. The lack of a centralized repository for creating, managing and revising these documents was a major challenge for the company.

Expense Tracking

Without a formal project management tool that could track costs and expenses, the project managers and executives often turned a blind eye to project expenses, the result of which being that most of their projects were running over budget and was reflecting poorly on their teams.

Inefficient Task Management

The teams working on various projects did not have an effective way to knowing what’s on their plates and the different priorities of work. This caused a significant dip in productivity.

Why Celoxis ?

While looking for a overarching solution to address their project management woes, Intergroup Engineering evaluated a number of software, including some of the popular ones in the marketplace. One of their key requirements, however, was that they wanted a solution that could be hosted on their servers. They were required by law to locally store their data. This automatically cut down the number of options they could evaluate. A solid document management system was next important aspect. Pricing and ease of implementation followed not too far behind.

Their team and managers demanded that the tool actually ease their day-to-day work and improve cooperation and collaboration between departments. Their executives wanted a robust reporting system that could give them insights on resource loads and improve overall productivity.

In their software evaluation, Robert Banciu, the PMO Director at Intergroup Engineering and his team evaluated a few other PM systems, and Celoxis responded best to their needs.

Their reasons for choosing Celoxis were:

  1. Celoxis offered an on-premise installation that offered a significantly lower TCO than the other on-premise systems Intergroup was evaluating.
  2. Installation of Celoxis on their local servers was a snap. They system was up and running within a few hours.
  3. Celoxis was extremely intuitive and had a very simple interface. It was very easy to use. “For me it took about 12 hours to learn Celoxis so I can explain it to others,” said Robert. This helped in rapid user onboarding.
  4. The document management and collaboration capabilities in Celoxis were robust, yet flexible enough to be tailored to their organizational requirements and processes.
  5. Celoxis’ powerful reporting engine put comprehensive, real-time project analytics and resource load insights within reach for Intergroup Engineering’s executives.

A Quote from the Interview


“Implementing Celoxis raised our productivity by almost 50% and also made our work much easier. We now have a clear picture of all projects, their resource loads, documents and expenses for each projects. Also the efficiency between people from different departments working on a project has improved because they have better communication and an efficient working environment.”


- Robert Banciu, PMO Director, Intergroup Engineering

Quote

How Celoxis Solves Their Business Problems


Celoxis gave Robert and the rest of the PMO team at Intergroup Engineering a level of visibility and insights into their projects that was not possible with their previous methods and systems. It was the first formal project management tool their organization ever used and the PMO was quite excited about the promise it brought in. The key business benefits included:

  1. With Celoxis the managers have a good overview of what their team is doing. Detailed and real-time reporting provide visibility into all important aspects of the projects and committed workloads.
  2. Using the collaboration capabilities in Celoxis has dramatically improved the communication between different departments of the company. All the communication is now contextual to the project and work activities, and in real-time.
  3. Executives now have a clear picture of the existing resource commitments and workloads. “With Celoxis, we have a greater clarity into our resources, and we have been able to plan our incoming projects more efficiently,” says Robert.
  4. With early warning indicators and visual cues into a project’s health, the PMO could get real-time insights without going into each and every project.
  5. The comprehensive document management capabilities has helped Intergroup Engineering house all of their extensive project-related documentation securely in a central location with version control. All of these files are easily accessible.
  6. Celoxis has helped bring accountability into their project-related expenses.
  7. With customizable dashboards, teams can easily see what’s relevant to them and update what’s relevant to them all from one place. They know what they are supposed to work on and by when. All of this has effected towards a more efficient work environment.

What They Like About Celoxis ?


Prior to Celoxis, the teams at Intergroup Engineering were struggling with juggling priorities, employee productivity, document and resource management.

With the implementation of Celoxis, visibility of work activities increased, collaboration was smoother and the executives had a clear overview of their resources.

Key Celoxis features that Intergroup Engineering is taking advantage of include:


Document Management

Celoxis’ secure and robust document management software helped project members to reach important files – anytime and from anywhere. They could easily manage all of their project-related documentation in one place and keep track of file versions easily.

Resource Load Chart

The dynamic resource load chart gave managers and executives a complete picture of their resources and improved resource allocation to ensure projects are delivered on schedule.

Interactive Gantt Chart

Intergroup Engineering’s infrastructure projects were often very large and involved task hierarchies with several levels of nesting. Celoxis’ Interactive Gantt Chart made it super easy for their managers to plan and track projects thus improving project management for greater efficiency and productivity.

Visual Health indicators

With Celoxis’ superior RAG indicators, the project managers and executives knew well in advance if projects and tasks were at risk of time missing deadlines or exceeding costs and could proactively make adjustments as necessary.

Status Updates

Managers could quickly request for work updates from their team without holding team meetings or sending out separate emails. Team members could easily update their status by simply replying to the status update emails they would receive from Celoxis without having to log in. This tremendously increased the ability to accurately track project status and team dynamics.

Reporting and Dashboards

Real-time reports and drill-down charts provided 360-degree visibility into all areas of the project lifecycle at Intergroup Engineering. Project status, resource utilization and project expenses reports are periodically generated for their executives. Dashboards helped their managers to monitor project health, locating work information and requesting status on work all from one place. Personal team dashboards also helped team members stay on top of their work assignments and collaborate with other teams allowing them to be more self-sufficient.

Project Discussions and @mentions

Contextual project discussions and @mentions helped teams collaborate more efficiently without using different applications. All communication was contextually present within the project and made it easy to stay up to speed on what’s going on.

Expense Management

Intergroup Engineering’s infrastructure-related projects often involved heavy expenses. Using Celoxis’ expense management capabilities and approval workflows, the organization was able to accurately keep tabs on ongoing project expenses and stay under budget.

The Results



Improved Team Effectiveness and Productivity

With the improved visibility and clear priorities, Intergroup Engineering was able to align their teams to get 50% more work done and deliver with confidence.

Lower Operatinal Costs

The improved productivity and team effectiveness directly translated to lower administrative overheads and operational costs. Using Celoxis, the organization was able to achieve significantly lower operational costs, almost to the tune of $211K in annual savings.

Accelerated Cross-Functional Collaboration

Celoxis’ transparent collaboration platform fostered better communication between the different departments and creating an efficient working environment at Intergroup Engineering. It fully replaced email and phone calls for project communication.

Increased On-time Project Completion

Moving from their old systems to Celoxis gave managers and executives a clearer picture of the active projects, the resource load, document workflows, and project expenses. This meant that everything was well coordinated and helped projects being completed by certain dates. While they could not quantify this for us, they reported a marked improvement in on-time project completion rates.

Improved customer satisfaction

Intergroup Engineering was able to reduce time on client reporting and instead, focus on achieving clients’ strategic goals.

Get Started with Celoxis


Thousands of businesses have chosen Celoxis to power their projects — join the family.


Start Free Trial Request a Demo