25%+

Efficacité accrue de la gestion des projets

20%+

Un aperçu plus rapide du monde des affaires

Solutions NTI

À propos de NTI Solutions


NTI Solutions est un intégrateur de solutions Réseau/Télécommunication/Sécurité dont le siège social est à Beauvais, en Picardie (France). Depuis plus de 20 ans, NTI aide ses clients à être plus innovants et plus réactifs, en tirant le meilleur parti de leurs infrastructures de système et de réseau.

NTI offre une gamme complète de services, du conseil à l'exploitation, pour apporter une réponse pertinente aux questions de marché. Parmi leurs clients figurent Colgate, Continental AG, Atlas Copco et Mitsubishi Electric, parmi plusieurs marques internationales.

Leurs défis


NTI Solutions est une organisation de projet. Ils gèrent des projets de mise en œuvre et de migration de différentes tailles allant de quelques jours à des déploiements pluriannuels. Chaque chef de projet a géré en moyenne entre 5 et 8 projets en parallèle provenant de différents clients. Étant une organisation par projet, leurs gestionnaires étaient assez autonomes dans leurs actions et géraient directement l'allocation des ressources.

NTI Solutions utilisait Microsoft Projectet Excel pour ses activités de gestion de projets. Avec ces deux solutions, ils ne disposaient pas d'un environnement "unique" pour gérer tous les aspects de leurs projets, de la planification aux rapports, en passant par la facturation aux clients et la documentation des projets. L'utilisation d'outils et de canaux multiples a fait que leurs équipes se sont retrouvées prises dans un raz-de-marée de confusion qui a souvent conduit à des actions répétitives et à des tâches fastidieuses. En outre, chaque gestionnaire de projet étant autonome, l'échange d'informations était limité, ce qui rendait plus difficile la rationalisation de la planification des projets et de la gestion des ressources. Parmi les principaux défis qu'ils ont dû relever, on peut citer


Systèmes multiples

L'utilisation de multiples systèmes et canaux a rendu extrêmement difficile pour NTI Solutions de disposer d'une source unique de vérité pour tous ses projets. Au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise, il est apparu que ce système était inadéquat. Il était impossible de consulter tous les calendriers des projets à partir d'un seul endroit. Il a également été difficile de trouver divers documents relatifs à de multiples projets. Tout cela a engendré des inefficacités dans leurs processus et a eu un impact sur la productivité.

Rapports limités

Les rapports étaient extrêmement rigides et limités. La collecte de données Microsoft Projectet les feuilles de calcul ad hoc pour l'établissement de rapports devenaient un défi qui affectait la prise de décision.

Absence de planification et de suivi unifiés des projets

Les gestionnaires de projet de NTI ont généralement saisi les tâches requises dans Microsoft Project ou d'Excel au début, puis de gérer le travail comme ils l'entendent. Ils ne disposaient pas d'un ensemble d'outils ou d'une méthodologie standard pour la gestion des projets. Chaque chef de projet étant autonome dans ses projets et utilisant Microsoft Project une application mono-utilisateur, ils n'avaient pas de processus de planification unifié, ce qui les obligeait à planifier de nombreux projets de manière répétitive. Ils ont également éprouvé des difficultés à suivre les calendriers de plusieurs projets.

Mauvaise gestion des ressources

N'ayant aucun moyen de visualiser la charge de travail des ressources entre les projets, les responsables devaient communiquer par courrier électronique, chat ou téléphone pour identifier les ressources disponibles. Cette méthode s'est avérée très inefficace car elle a introduit des temps d'attente inutiles dans la planification et a entraîné plusieurs problèmes de sur et de sous-allocation des ressources.

Manque de communication et de collaboration

Leurs ingénieurs de terrain n'avaient souvent pas une compréhension claire des tâches prévues et ne savaient donc pas ce qu'on attendait d'eux. L'absence de canaux de communication clairs a également conduit à l'absence de communication entre les gestionnaires de projet et les parties prenantes, les laissant dans l'ignorance de l'état d'avancement des projets, ce qui a entraîné un nombre croissant d'échecs de projets.

En fin de compte, NTI Solutions devait être plus efficace en matière de gestion de projet et de communication.

Pourquoi Celoxis?

Lorsque NTI a décidé de rechercher un logiciel de gestion de projet basé sur le cloud, ils ont accepté d'évaluer uniquement les meilleures solutions logicielles. Après avoir évalué un certain nombre d'outils, ils ont déterminé Celoxis était la meilleure application pour la gestion de leurs projets. Celoxis facilement intégrés dans leurs opérations quotidiennes et ont éliminé instantanément le besoin de systèmes multiples. Il pourrait héberger en toute sécurité toutes leurs données de projet en un seul endroit pour un accès et une disponibilité sans faille. Elle offrait une solution basée sur le web, accessible depuis n'importe quel endroit via n'importe quel navigateur web.

Pour NTI, Celoxisétait une plateforme de choix parce que :

  1. Celoxis était extrêmement flexible, personnalisable et évolutive pour mieux s'adapter aux processus commerciaux de l'entreprise.
  2. Il s'agissait d'une solution basée sur le cloud et le Web qui pouvait héberger de manière sécurisée toutes les données de leur projet et éliminait le besoin de systèmes multiples.
  3. Celoxis a aidé les ingénieurs de terrain de NTI à accéder, visualiser et mettre à jour les projets et les tâches depuis n'importe quel navigateur ou mobile, n'importe où et n'importe quand.
  4. Il a permis à leurs directeurs et cadres de bénéficier d'une visibilité totale sur tous les calendriers de projets à partir d'un seul endroit.
  5. CeloxisLe moteur de rapports puissant et personnalisable de NTI met à la portée des gestionnaires et des dirigeants de NTI des analyses de projet et des tableaux de bord complets et en temps réel. Cela leur a permis de créer des rapports personnalisés et de présenter les informations souhaitées au fur et à mesure des besoins.
  6. Celoxis a assuré une transparence en temps réel pour gérer efficacement la charge de travail des ressources.
  7. Celoxis a permis aux clients de NTI d'avoir un suivi en temps réel de leurs projets grâce à des portails clients dédiés.
  8. CeloxisL'interface de l'ISC était facile à utiliser pour leurs équipes.

Une citation de l'entrevue


"Celoxis est rapidement devenu un outil indispensable pour nous. Il nous permet de suivre toutes les phases du projet, l'attribution des tâches, le reporting à nos clients et aussi à la direction. Leur équipe de support technique est toujours disponible pour répondre à nos questions et prendre en considération nos demandes de changements".

 Pascal Dereux

- Pascal Dereux, directeur des opérations, NTI Solutions.

Citation

Comment Celoxisrésoudre leurs problèmes d'affaires


"Ce que j'ai apprécié dans cette Celoxissolution, c'est la possibilité de regrouper tous les aspects du projet dans un seul outil et de le personnaliser/administrer très facilement à partir d'une interface web", explique Pascal Dereux, directeur des opérations de NTI Solutions. "Je ne suis pas un développeur, mais sans cela j'ai pu mettre en place des tableaux de bord et personnaliser des rapports spécifiques à nos projets et créer une méthode de gestion commune", a-t-il ajouté.

NTI utilise actuellement les capacités de gestion de projets, de gestion des ressources, d'applications, de collaboration et de rapports de Celoxis. Celoxis a donné à Pascal et au reste de l'équipe de NTI un niveau de visibilité et de connaissance de leurs projets et ressources qui n'était pas possible avec leurs systèmes précédents.

Les principaux avantages commerciaux comprenaient :

  1. Auparavant, les responsables de projets reconstruisaient sans cesse des projets similaires. Il n'y avait pas de capital intellectuel qui était réutilisé. leur permet Celoxismaintenant de créer un dépôt pour ce capital intellectuel (modèles de projets, actifs et dossiers) afin que leurs gestionnaires n'aient pas à réinventer ce qui est déjà fait ou utilisé.
  2. Celoxis a apporté la transparence et la cohérence dont la direction avait tant besoin pour pouvoir suivre l'avancement du projet et évaluer la disponibilité des ressources en temps réel.
  3. Celoxis a donné à la direction de NTI une vue complète et standardisée de tous les projets afin de pouvoir piloter l'activité plus efficacement.
  4. Celoxis une allocation et une utilisation rationalisées des ressources pour de meilleures marges et un meilleur rapport coût-efficacité.
  5. Celoxis une meilleure collaboration entre les gestionnaires, la direction, les ingénieurs de terrain et les clients grâce à des discussions sur les projets et des commentaires sur les tâches.
  6. Celoxis a permis aux chefs de projet de la NTI d'économiser un temps considérable sur la planification des tâches, le suivi des progrès et les rapports sur l'état d'avancement des projets.
  7. Les ingénieurs de terrain de la NTI ont pu obtenir des mises à jour en temps réel sur leurs activités professionnelles et ont pu facilement communiquer avec leurs responsables en déplacement.
  8. Éliminer les multiples plateformes qui ne pouvaient pas soutenir leurs activités de gestion de projet et utiliser un système unique pour apporter visibilité et responsabilité à tous leurs projets.
  9. Un système facile à mettre en place, facile à utiliser, hautement personnalisable en fonction de leurs besoins spécifiques et évolutif dans le sens où il comprend des fonctionnalités avancées que l'entreprise peut ajouter selon ses besoins.

Qu'est-ce qu'ils aiment Celoxis?


Celoxis est largement utilisé par les gestionnaires, les cadres et les ingénieurs de terrain. "Notre équipe de projet gère de nombreux projets en parallèle avec des tailles, des contextes et des exigences différents. CeloxisLe système de surveillance de l'UE, véritable couteau suisse, nous permet de nous adapter aux particularités de chacun d'entre eux, tout en nous permettant de standardiser notre méthode de surveillance et de rapport", a déclaré M. Pascal.

Les principales Celoxiscaractéristiques dont NTI Solutions tire parti sont les suivantes


Gantt interactif

CeloxisLe diagramme de Gantt interactif a aidé leurs responsables à planifier et à gérer sans effort les plans de projet. La programmation réelle basée sur les dépendances, les contraintes et la disponibilité des ressources leur a donné une visibilité claire des dates et des délais.

Tableaux de bord et rapports

Des rapports en temps réel ont permis d'avoir une visibilité sur tous les projets importants. Grâce à des rapports et des tableaux de bord intégrés, ils ont pu recueillir des informations en temps réel sur la santé du projet et l'utilisation de l'équipe. Les graphiques ont aidé la direction à approfondir des domaines spécifiques afin d'obtenir des informations précieuses et de prendre des décisions en connaissance de cause.

Tableau de charge des ressources

Le tableau de la charge de travail des ressources entre les projets a permis aux responsables d'identifier rapidement les goulets d'étranglement en matière de ressources et de remanier le travail au sein de l'équipe.

Gestion des documents et partage des fichiers

Celoxis a centralisé tous les dossiers, actifs et informations du projet auxquels les responsables et les membres de l'équipe peuvent accéder à tout moment et de n'importe où.

iCal

La fonction iCal a permis aux ingénieurs de terrain de la NTI de recevoir leurs tâches planifiées directement dans leur calendrier sans avoir à se connecter à Celoxis.

Modèles de projets

Les modèles de projet aident les responsables de NTI à normaliser les processus et à lancer des projets avec facilité, en réduisant le travail répétitif.

Applications personnalisées

En tant qu'intégrateur de solutions de réseaux et de télécommunications, NTI disposait d'un certain nombre de processus pour des besoins très spécifiques. Ils pourraient facilement les mapper tous en Celoxisutilisant des applications personnalisées, utilisant ainsi un système unique pour la gestion des projets et des processus.

Champs personnalisés

NTI Solutions utilise largement des champs personnalisés, y compris des champs de formules, pour saisir des informations qui s'intègrent dans le processus d'entreprise de leur organisation.

Accès mobile

L'accès mobile a permis aux ingénieurs de terrain de comprendre clairement leurs tâches, de collaborer et de soumettre des mises à jour en déplacement.

Portail client gratuit

Le fait de pouvoir suivre en temps réel l'avancement de leurs projets donne à leurs clients la transparence et la visibilité dont ils ont tant besoin. Le portail aide également NTI à partager des informations sélectives avec ses clients.

Les résultats



Un gain de temps considérable

Le passage d'Excel Microsoft Projectà une solution complète a permis aux responsables de NTI de gagner environ 25 % de leur temps quotidien et de faire leur travail plus rapidement. Ils ont également été en mesure de générer des rapports 20 % plus rapidement en Celoxis.

Réduction des coûts opérationnels

De l'utilisation de tableurs et de courriers électroniques MS Projectà l'utilisation Celoxis comme une source unique de vérité, Celoxis a aidé NTI Solutions à réduire les coûts opérationnels à différents niveaux. Avec moins de temps consacré à la recherche d'informations et plus de temps consacré à la qualité, le temps de valorisation a été considérablement augmenté.

Des processus de travail rationalisés

CeloxisLa capacité d'organiser les différents processus et flux de travail a donné à la direction de NTI une grande tranquillité d'esprit. Celoxis ont tout rationalisé, de la programmation et du suivi des projets à l'obtention de vues standardisées sur les différents projets, et ont également permis à leurs clients d'avoir un suivi en temps réel de leurs projets et de collaborer avec les équipes.

Un fort retour sur investissement

CeloxisLe système de gestion de projet, complet et robuste, a immédiatement permis d'améliorer l'efficacité de l'organisation. Non seulement les coûts de licence et de gestion des infrastructures ont considérablement diminué, mais la gestion et l'échange d'informations ont été transparents, ce qui a accéléré la collaboration interfonctionnelle. En l'espace d'un an, NTI a utilisé Celoxis à tous les niveaux de leur organisation.

Commencez avec Celoxis


Des milliers d'entreprises ont choisi Celoxisd'alimenter leurs projets - rejoignez la famille.


Demander une démo

25%+

Increased Project Management Efficiency

20%+

Faster Business Insights

NTI Solutions

About NTI Solutions


NTI Solutions is a Network/Telecommunication/Security solution integrator headquartered in Beauvais, located in the Picardy region of France. For over 20 years NTI has been helping clients to be more innovative and responsive, making the most of their System and Network infrastructures.

NTI offers a full range of services, from consulting to operation, to provide a relevant response to market issues. Their clients include Colgate, Continental AG, Atlas Copco and Mitsubishi Electric among several international brands.

Their Challenges


NTI Solutions is a projectized organization. They manage implementation and migration projects of different sizes ranging from a few days to multi-year deployments. Each project manager managed on an average between 5 and 8 projects in parallel from different clients. Being a projectized organization, their managers were quite autonomous in their actions and managed the allocation of resources directly.

NTI Solutions was using Microsoft Project and Excel for their project management activities. With these two solutions, they did not have a “single” environment to manage all aspects of their projects ranging from planning to reporting to client billing and project documentation. The use of multiple tools and channels resulted in their teams getting caught up in a tidal wave of confusion often leading to repetitive actions and tedious tasks. Moreover, with each project manager being autonomous there was limited exchange of information, which made it more difficult to streamline project planning and resource management. Their key challenges included:


Multiple Systems

The use of multiple systems and channels made it extremely difficult for NTI Solutions to have a single source of truth for all of their projects. As the company grew, it became apparent this system was inadequate. There was no way to view all project schedules from one place. It was also difficult to locate various documents related to multiple projects. All of this bred inefficiencies into their processes and impacted productivity.

Limited Reporting

Reporting was extremely inflexible and limited. Collecting data from Microsoft Project and ad hoc spreadsheets for reporting was becoming a challenge that was affecting decision making.

Lack of Unified Project Planning and Tracking

NTI’s project managers typically captured the required tasks in Microsoft Project or Excel at the start and then managing the work as they saw fit. They did not have a standard tool-set or methodology for project management. With each project manager being autonomous with their projects and using Microsoft Project desktop, a single-user application, they lacked a unified planning process causing them to do a lot of repetitive project planning. They also experienced difficulty tracking multiple project schedules.

Poor Resource Management

With no way of viewing cross-project resource workload, managers needed to communicate over emails, chat or telephone to identify resource availabilities. This was highly inefficient as it introduced unnecessary wait times in planning and caused several challenges with over and under resource allocation.

Lack of Communication and Collaboration

Their field engineers often did not have a clear understanding of their planned tasks and hence did not know what was expected of them. Lack of clear communication channels also led to no communication between project managers and stakeholders leaving them clueless about the status of projects causing an increasing number of project failures.

The bottom line was that NTI Solutions needed to be more efficient at project management and communication.

Why Celoxis ?

When NTI decided to search for cloud-based project management software, they agreed to evaluate only best-of-breed software solutions. After evaluating a number of tools, they determined Celoxis was the best application for managing their projects. Celoxis easily integrated into their day to day operations and instantly eliminated the need for multiple systems. It could securely house all of their project data in one place for seamless access and availability. It offered a web-based solution that could be accessed from any location via any web browser.

For NTI, Celoxis was a platform of choice because:

  1. Celoxis was extremely flexible, customizable and scalable to better fit the company's business processes.
  2. It was cloud-based and web-based solution that could securely house all of their project data and eliminated the need for multiple systems.
  3. Celoxis helped NTI’s field engineers to access, view and update projects and tasks from any browser or mobile, anywhere, at any time.
  4. It provided their managers and executives with full visibility into all project schedules from one place.
  5. Celoxis’ powerful and customizable reporting engine put comprehensive, real-time project analytics and dashboards within reach for NTI’s managers and executives. This allowed them to create customized reports and present preferred information as and when needed.
  6. Celoxis provided real-time transparency to effectively manage resource workloads.
  7. Celoxis enabled NTI’s customers to have real-time monitoring of their projects through dedicated client portals.
  8. Celoxis’ interface was easy-to-use for their teams.

A Quote from the Interview


"Celoxis has quickly become an indispensable tool for us. It allows us to track all phases of the project, assignment of tasks, reporting to our customers and also to management. Their technical support team is always available to answer our questions and take into consideration our requests for changes.”

 Pascal Dereux

- Pascal Dereux, Director of Operations, NTI Solutions.

Quote

How Celoxis Solves Their Business Problems


“What I liked about the Celoxis solution was the ability to group all aspects of the project in a single tool and customize / administer it very easily from a web interface,” explained Pascal Dereux, Director of Operations at NTI Solutions. “I am not a developer, but without that I was able to set up dashboards and customize reports specific to our projects and create a method of common management,” he added.

NTI is currently using the project management, resource management, apps, collaboration and reporting capabilities of Celoxis. Celoxis gave Pascal and the rest of the team at NTI a level of visibility and insights into their projects and resources that was not possible with their previous systems.

The key business benefits included:

  1. Previously, project managers were repeatedly rebuilding similar projects. There was no intellectual capital that was being reused. Celoxis now allows them to create a repository for this intellectual capital (project templates, assets and files) so that their managers do not have to reinvent what is already being done or used.
  2. Celoxis provided the much-needed transparency and consistency that the management needed so they could track project progress and assess resource availability in real time.
  3. Celoxis gave NTI’s management a complete and standardized view of all projects in order to be able to steer the activity more effectively.
  4. Celoxis streamlined resource allocations and utilization for better margins and more cost-efficient operations.
  5. Celoxis improved collaboration among the managers, management, field engineers and clients through project discussions and task comments.
  6. Celoxis saved NTI’s project managers immense time on scheduling tasks, monitoring progress and reporting on project status.
  7. NTI’s field engineers were able to get real-time updates about their work activities and could easily communicate with their managers on-the-go.
  8. Eliminating multiple platforms that could not support their project management activities and using a single system to bring visibility and accountability to all their projects.
  9. A system that was easy to setup, easy to use, highly customizable to their specific needs and scalable in a sense that it included advanced features the company could add as required.

What They Like About Celoxis ?


Celoxis is being used extensively by managers, management and field engineers alike. “Our project team manages many projects in parallel with different sizes, contexts, and requirements. Celoxis, as a real Swiss army knife, allows us to adapt to the particularities of each one of them, while allowing us to standardize our monitoring and reporting method,” said Pascal.

Key Celoxis features that NTI Solutions is taking advantage of include:


Interactive Gantt

Celoxis’ interactive Gantt Chart helped their managers to effortlessly plan and manage project plans. The real-world scheduling based on dependencies, constraints, and resource availabilities gave them a clear visibility of dates and time frames.

Dashboards and Reports

Real-time reports provided visibility into all important projects. Leveraging built-in reports and dashboards, they could gather 360-degree real-time insights around project health and team utilization. Charts helped management to drill-down into specific areas to gain valuable insights and take informed decisions.

Resource Load Chart

The cross-project resource workload chart enabled the managers to quickly identify resource bottlenecks and reshuffle work among the team.

Document Management and File Sharing

Celoxis centralized all project files, assets and information that project managers and team members could access anytime from anywhere.

iCal

The iCal feature allowed NTI’s field engineers to receive their planned tasks directly in their calendars without having to log into Celoxis.

Project Templates

Project Templates help NTI’s managers to standardize processes and initiate projects with ease reducing repetitive work.

Custom Apps

Being a network and telecommunication solution integrator, NTI had a number of processes for very specific needs. They could easily map all of them into Celoxis using Custom Apps, thereby using a single system for project and process management.

Custom Fields

NTI Solutions extensively uses custom fields including formula fields to capture information to fit in with their organization's business process.

Mobile Access

Mobile access enabled the field engineers to clearly understand their tasks, collaborate and submit updates on the go.

Free Client Portal

Having real-time monitoring the progress of their projects gives their customers the much-needed transparency and visibility. The portal also helps NTI to share selective information with clients.

The Results



Significant Time Savings

Moving from using Excel and Microsoft Project to a comprehensive solution helped NTI’s managers save about 25% of their daily time and help them get their work done faster. They were also able to generate reports 20% faster in Celoxis.

Lowered operational costs

From using spreadsheets, emails and MS Project to using Celoxis as a single source of truth, Celoxis helped NTI Solutions lower operational costs at various levels. With less time hunting for information and more time spent on quality, the time to value was considerably increased.

Streamlined work processes

Celoxis’ ability to organize the different processes and workflows gave NTI’s upper management a huge peace of mind. Celoxis streamlined everything from project scheduling and monitoring to obtaining standardized cross-project views and also allowing their clients to have real-time monitoring of their projects and collaborate with the teams.

Strong Return on Investment

Celoxis, as a comprehensive and robust project management system immediately drove up efficiencies in the organization. Not only did the licensing and infrastructure management costs go down considerably, the management and exchange of information was transparent accelerating cross-functional collaboration. Within a year, NTI has been using Celoxis at all levels in their organization.

Get Started with Celoxis


Thousands of businesses have chosen Celoxis to power their projects — join the family.


Start Free Trial Request a Demo