10-20%

Augmentation de la productivité des gestionnaires

20%

Efficacité opérationnelle accrue

30%

Augmentation de la comptabilité des projets

10%

Une réduction accrue des coûts

20%

Gestion accrue des ressources

Prometeo Management Consulting

À propos de Prometeo Management Consulting


Prometeo Management Consulting est une organisation basée à Rome qui aide les entreprises à atteindre des niveaux optimaux de gouvernance informatique en menant des activités de conseil en matière d'évaluation des systèmes de contrôle interne et de gestion des risques. La société est composée de consultants qualifiés provenant de sociétés de conseil et d'audit d'envergure internationale.

Leurs défis


Travaillant dans les domaines de l'évaluation et des audits informatiques, principalement avec des clients des secteurs financier et bancaire, le travail chez Prometeo Management Consulting a impliqué plusieurs activités et des contrôles de routine impliquant de fréquentes visites chez les clients. Cela impliquait de planifier plusieurs mois à l'avance afin de s'assurer qu'ils disposaient d'un calendrier pour toutes ces activités. À tout moment, ils ont une vingtaine de projets de petite et moyenne taille qui se déroulent en parallèle, avec des durées allant de quelques semaines à des projets de plusieurs années. La gestion de toutes les activités du projet, la mise à jour des plans et des délais et le suivi de l'utilisation des ressources devenaient un défi pour la société qui utilisait Microsoft Excel à l'époque. L'équipe de direction a décidé d'essayer Microsoft ProjectLa norme de facto pour la gestion de projet, mais elle s'est vite rendue compte qu'elle était trop rigide et trop structurée pour une équipe de consultants agile. La licence du logiciel coûte pour Microsoft Project n'a pas non plus été considéré comme un investissement viable.

L'équipe avait besoin de quelque chose qui soit basé sur Internet et plus flexible à leurs besoins, tout en étant raisonnablement abordable. "Bien que la plupart de nos projets ne soient pas de nature complexe, le plus grand défi est qu'ils sont répartis tout au long de l'année. Vous avez donc une tâche qui se termine en décembre, par exemple, et vous devez vous assurer de la gérer et de la contrôler pour ne pas arriver en décembre et vous rendre compte qu'il y a une date limite", a déclaré Licia Nicoletti, qui travaille comme consultante sur des projets liés à l'audit, à la conformité et à la gouvernance informatique.

Les défis suivants ont incité Prometeo Management Consulting à rechercher un logiciel de gestion de projet flexible mais complet :


Zéro visibilité croisée des projets

Les équipes de consultants de Prometeo Management Consulting travaillaient sur une vingtaine de projets différents à tout moment. Ces projets ont duré de quelques semaines à plusieurs années. Ni Excel ni la direction n'ont Microsoft Projectoffert de visibilité transversale aux projets, ce qui rend extrêmement difficile leur suivi et le respect des délais. Beaucoup de leurs projets nécessitaient des activités qui étaient prescrites par la loi et donc un respect strict des délais.

La lourdeur des rapports

La transmission de rapports par le biais de tableurs était un cauchemar croissant. Il était très difficile pour les gestionnaires d'obtenir les données qu'ils voulaient vraiment pour leurs rapports, sans parler de l'exactitude des données. Elle a également nécessité de nombreuses manipulations de données à l'aide de tableurs. Ils ne pouvaient pas suivre les données prévues par rapport aux données réelles, en termes d'achèvement des tâches, d'efforts et d'autres suivis financiers.

Suivi de l'utilisation des ressources

La direction n'avait pas une vision claire de la manière dont ses ressources étaient réparties entre les différents projets et sur quoi elle travaillait. Il s'agissait d'un défi majeur, car la nature de leurs projets était principalement axée sur les consultants.

Suivi manuel du temps

Le suivi du temps de travail par courrier électronique et feuilles de calcul Excel était en grande partie manuel, incohérent et sujet à des erreurs. L'incohérence du suivi a eu pour conséquence de ne pas pouvoir prendre de décisions fondées sur des données.

Faible accessibilité

Comme les équipes travaillaient principalement à partir des sites des clients, elles avaient besoin d'une plateforme basée sur le web et facilement accessible en déplacement.

Pourquoi Celoxis?

Sachant qu'Excel ne suffisait pas à leurs besoins croissants en matière de gestion de projets et n'Microsoft Projectétait pas le bon choix, l'équipe de Prometeo Management Consulting a commencé à chercher un outil de gestion de projets qui leur donnerait une visibilité en temps réel sur leurs projets et leurs ressources, et serait également complet en termes de suivi du temps et des dépenses et de rapports financiers. L'autre grande nécessité pour eux était que la solution devait être en ligne et basée sur le web. Ils ont commencé à expérimenter différents systèmes pour finalement se concentrer sur Celoxis.

Ils ont choisi Celoxispour les raisons suivantes :

  1. Celoxis était une solution basée sur le cloud et le web qui pouvait héberger en toute sécurité toutes leurs données de projets et de ressources sur une seule plateforme, et qui était toujours accessible.
  2. Celoxis était extrêmement flexible et adaptable à leurs besoins. En fonction de la nature et de la durée de leurs projets, ils avaient besoin d'une certaine souplesse dans la manière de les gérer. Si certains projets nécessitaient un responsable dédié, beaucoup d'autres étaient très flexibles pour que d'autres membres de l'équipe fassent office de chefs de projet sans se soucier des multiples types de licences et des coûts.
  3. Les dirigeants de Prometeo Management Consulting ont été impressionnés par les puissantes capacités de reporting et de tableau de bord qu'Celoxisoffre le système prêt à l'emploi.
  4. Celoxis avaient des capacités intégrées de gestion du temps et des dépenses, ce qui permettait à leurs équipes de consigner et de gérer facilement leurs efforts et les autres dépenses liées au projet.
  5. Venant d'horizons divers et moins orientés vers les technologies de l'information, les membres de l'équipe ont apprécié l'interface intuitive et conviviale qui fait Celoxisdu numero uno le moyen d'avancer.
  6. Au cours de la période d'essai et d'évaluation, les équipes ont été submergées par l'attitude rapide et réactive des équipes de soutien en matière de chat et de billets.
  7. Celoxis était très flexible à leurs besoins et disposait de toutes les capacités dont l'équipe aurait besoin maintenant et dans un avenir proche, à un prix particulièrement peu coûteux.

Une citation de l'entrevue


"Vu la complexité croissante de nos projets, nous avons recherché un outil convivial, personnalisable et facile à utiliser, et c'Celoxisest certainement le produit que nous recherchions".

Licia Nicoletti

- Licia Nicoletti, Consultante, Prometeo Management Consulting

Citation

Comment Celoxisrésoudre leurs problèmes d'affaires


Chez Prometeo Management Consulting, chaque ressource fait un peu de gestion de projet à travers divers projets parallèles. La flexibilité et le niveau de personnalisation possibles au sein de Celoxis leur a permis de le faire. Celoxis a donné à l'équipe de Prometeo Management Consulting un niveau de visibilité et de connaissance de leurs projets qui n'était pas possible avec leur solution précédente, en leur offrant la possibilité de filtrer une variété de vues et de partager une variété de rapports en temps réel, y compris ceux qu'ils pouvaient partager avec leurs clients en temps réel.

Les principaux avantages commerciaux comprenaient :

  1. Permettre aux équipes de s'approprier le projet avec souplesse, ce qui était idéal pour leur structure organisationnelle et leurs types de projets. Ils pourraient facilement ajouter plusieurs chefs de projet et responsables de tâches qui pourraient faire leur part pour assurer la réussite globale du projet.
  2. Des rapports détaillés et en temps réel pour donner une visibilité à tous les projets et ressources importants.
  3. La flexibilité des rapports et l'exportation au format PDF ont permis aux gestionnaires de présenter efficacement les données à leurs clients en leur fournissant un résumé clair de leurs projets en temps réel.
  4. Planification efficace des tâches en fonction de la disponibilité des ressources et de la charge de travail. En raison de la nature de leurs projets, plusieurs activités ont été dispersées tout au long de l'année. a Celoxispermis à Prometeo Management Consulting de programmer ces activités avec précision, d'allouer les ressources appropriées et d'échanger les ressources selon les besoins sans perdre le contexte ou l'effort sur les tâches.
  5. Permettre aux gestionnaires d'inclure et de suivre les activités facturables et non facturables et l'utilisation des ressources dans un projet.
  6. Permettant aux membres de l'équipe de suivre facilement le temps passé sur les différents projets et de corriger les erreurs sans effort. Il permettait également aux gestionnaires de suivre les efforts déployés dans le cadre de diverses activités et projets.
  7. Des tableaux de bord personnalisables ont permis aux responsables et aux équipes de se connecter et de voir ce qui les concerne et de mettre à jour ce qui les concerne tous en un seul endroit. "C'est très bien que vous puissiez personnaliser votre tableau de bord, vous pouvez donc définir vos préférences et dès que vous ouvrez l'outil, vous savez ce que vous regardez et ce que vous voulez regarder", ajoute Licia. "C'est un énorme gain de temps pour nous. Par exemple, sur mon tableau de bord, j'ai le rapport sur l'état d'avancement des projets, qui me donne une vue d'ensemble de tous les projets, ce qui est toujours utile et c'est aussi accrocheur, parce que je peux voir tout de suite si un projet est en danger ou si c'est quelque chose de bon pour l'avenir, car il est codé par couleur, donc ça aide vraiment", a-t-elle poursuivi.
  8. Celoxis aide l'entreprise à consolider en un seul endroit tous les suivis financiers et les activités liées aux projets, de sorte qu'à la fin des projets, les gestionnaires puissent facilement extraire les informations financières relatives à leurs projets.

Qu'est-ce qu'ils aiment Celoxis?


Les principales Celoxiscaractéristiques dont bénéficie Prometeo Management Consulting sont les suivantes


Tableaux de bord

Des tableaux de bord interactifs et cliquables en temps réel ont donné une visibilité sur tous les projets et ressources importants. Les cadres et les gestionnaires peuvent facilement consulter les statuts des projets, l'utilisation des ressources, les données des feuilles de temps et également les informations financières des projets à partir d'un seul endroit. "Comme ce sont des tableaux de bord cliquables, il est beaucoup plus facile pour nous d'interagir avec le système", a ajouté Licia.

Feuilles de temps

L'enregistrement du temps consacré aux différentes tâches a été très facile grâce aux feuilles de temps hebdomadaires. Tout le temps a été suivi avec précision par rapport à la tâche et au projet et pouvait être facilement extrait à des fins de rapport.

Gantt interactif

L'utilisation du diagramme de Gantt interactif a permis aux responsables et aux équipes de suivre facilement le calendrier de leurs projets, de voir quelles tâches glissaient, de surveiller les chemins critiques et de s'assurer que tous leurs projets étaient correctement dotés en personnel.

Alertes et notifications

CeloxisLes alertes automatisées et les notifications par courrier électronique ont permis à Prometeo Management Consulting de garder le contrôle sur ses projets de longue haleine, en s'assurant que ses équipes respectent constamment les délais.

Personnalisation des rapports

La personnalisation des rapports a aidé les cadres et les dirigeants à découper les données comme ils le souhaitaient. Ils pouvaient créer un seul rapport et chacun pouvait le personnaliser pour voir les colonnes qui le concernaient.

Charge de travail transversale (tableau de charge des ressources)

Le tableau de la charge de travail des ressources entre les projets a permis aux responsables d'identifier les affectations de ressources et de voir également la charge de travail de chaque membre de l'équipe. Elle les a également aidés à suivre l'utilisation des ressources, généralement facturables.

Graphiques et tableaux à code couleur

L'étendue des Celoxistableaux et des graphiques a permis à l'équipe de créer et de présenter une variété de données visuelles à l'intention de ses cadres. Le code couleur a rendu plus accrocheur le lieu où ils pouvaient facilement repérer un projet en détresse et relever les défis.

Exportation PDF

L'exportation de rapports au format PDF a permis à Prometeo Management Consulting d'exporter facilement des données de rapports sélectifs au format PDF pour les partager avec leurs clients.

Les résultats



Amélioration de la gestion des ressources

En utilisant Celoxis, Prometeo Management Consulting savait exactement comment ses utilisateurs étaient déployés et comment ils étaient utilisés. Cela a conduit à une amélioration de 20 % de la gestion et de l'utilisation des ressources.

Une meilleure comptabilité des projets

La comptabilité des projets a été sensiblement améliorée, évitant les fuites de factures, ce qui a permis d'améliorer de 30 % la facturation des clients et les autres processus financiers.

Amélioration des processus et réduction des coûts opérationnels

Avec Celoxis, un certain nombre de processus opérationnels ont été rationalisés, ce qui a permis d'améliorer de 20 % l'efficacité globale et de réduire de 10 % les coûts.

Faire plus de travail en moins de temps

L'efficacité des gestionnaires s'est améliorée en moyenne de 10 à 20 % grâce à la réduction du temps nécessaire à la planification des projets, à la gestion des ressources et aux autres activités de suivi.

Commencez avec Celoxis


Des milliers d'entreprises ont choisi Celoxisd'alimenter leurs projets - rejoignez la famille.


Demander une démo

10-20%

Increased Manager Productivity

20%

Increased Operational Efficiency

30%

Increased Project Accounting

10%

Increased Cost Reduction

20%

Increased Resource Management

Prometeo Management Consultancy

About Prometeo Management Consultancy


Prometeo Management Consultancy is a Rome-based organization that helps companies achieve optimal levels of IT governance by carrying out consultancy activities in the assessment of internal control systems and risk management. The company consists of skilled consultants coming from consulting and auditing companies of international relevance.

Their Challenges


Working in the areas of IT assessment and audits, mainly with clients from financial and banking industries, the work at Prometeo Management Consultancy involved several activities and routine checks involving frequent visits to client locations. This involved planning for several months in advance to make sure they had a time plan for all these activities. At any given moment, they have around 20 small to medium sized projects running in parallel, with durations ranging from a few weeks to multi-year long projects. Managing all project activity, keeping plans and deadlines up to-date and tracking resource utilization was becoming a challenge to company who was using Microsoft Excel at that time. The management team decided to try Microsoft Project, the de-facto standard for project management, but soon realized that it was too rigid and structured for a nimble team of consultants. The software license costs for Microsoft Project was also not seen as a viable investment.

The team needed something that was Internet-based and more flexible to their needs, while being reasonably affordable. "While most of our projects are not complex in nature, the biggest challenge is they are spread along the year, so you have one task that ends in December, for example, and you have to make sure that you manage it and you monitor it so that you don’t get to December and you realize that there is a deadline," said Licia Nicoletti, who works as a consultant on audit, compliance and IT governance-related projects.

The following challenges prompted Prometeo Management Consultancy to look for a flexible yet comprehensive project management software:


Zero Cross-Project Visibility

The consultants’ teams at Prometeo Management Consultancy were working across about 20 different projects at any given time. These projects ranged from a few weeks to over multiple years in duration. Neither Excel nor Microsoft Project offered the management any cross-project visibility thereby making it extremely difficult to monitor them and ensure that they don’t miss deadlines. Many of their projects required activities that were mandated by law and hence needed strict adherence to timelines.

Cumbersome Reporting

Reporting through spreadsheets was a growing nightmare. It was very hard for managers to get the data that they actually wanted for their reports, let alone the accuracy of the data. It also required a lot of spreadsheet-driven data manipulation. They could not track planned vs actual data, in terms of task completions, efforts, and other financial tracking.

Tracking Resource Utilization

The management did not have clear visibility into how their resources were loaded across different projects and what they were working on. This was a major challenge, since the nature of their projects was mainly consultant-driven.

Manual Time Tracking

Time tracking through emails and Excel-based spreadsheets was largely manual, incoherent and error-prone. Inconsistency in tracking resulted in not being able to take data-driven decisions.

Poor Accessibility

Since the teams were mostly working from client locations, they needed a platform that was web-based and easily accessible on-the-go.

Why Celoxis ?

Knowing that Excel wasn’t enough for their growing project management needs and Microsoft Project wasn’t the right choice, the team at Prometeo Management Consultancy started looking for a project management tool that gave them real-time visibility across their projects and resources, and would also be comprehensive in terms of time and expense tracking and financial reporting. The other major need for them was that the solution had to be online and web-based. They started experimenting with different systems and finally zeroed in on Celoxis.

They picked Celoxis for the following reasons:

  1. Celoxis was cloud-based and web-based solution that could securely house all of their project and resource data on a single platform, and was always accessible.
  2. Celoxis was extremely flexible and customizable to their needs. Depending upon the nature and duration of their projects, they needed the flexibility in the way they could manage them. While some projects needed a dedicated manager, many others very flexible to have other team members double up as project managers without worrying about multiple license types and costs.
  3. The executives at Prometeo Management Consultancy were awed by the powerful reporting and dashboard capabilities that Celoxis offered out-of-the-box.
  4. Celoxis had integrated time and expense management capabilities, which allowed their teams to easily log and manage their efforts and other project expenses.
  5. Coming from diverse backgrounds and not so IT-focused, the team members loved the intuitive and user-friendly interface making Celoxis the numero uno way to go ahead.
  6. During the trial and evaluation period, the teams were overwhelmed by the prompt and responsive attitude of the support teams over chat and tickets.
  7. Celoxis was very flexible to their needs and had all the capabilities that the team would require now and in near future, at a price that was particularly inexpensive.

A Quote from the Interview


"Given the growing complexity of our projects, we went on to looking for a tool that would be user-friendly, customizable and easy-to-use, and Celoxis is definitely the product we were looking for!"

Licia Nicoletti

- Licia Nicoletti, Consultant, Prometeo Management Consultancy

Quote

How Celoxis Solves Their Business Problems


At Prometeo Management Consultancy, every resource does a bit of project management across various parallel projects. The flexibility and the level of customization that was possible within Celoxis allowed them to do just that. Celoxis gave the team at Prometeo Management Consultancy a level of visibility and insights into their projects that was not possible with their previous solution, providing the ability to filter a variety of views and share a variety of real-time reports including the ones that they could share with their clients in real-time.

The key business benefits included:

  1. Allowing teams to be flexible in the ownership of the project, something that was ideal for their organization structure and types of projects. They could easily add multiple project managers and task owners who could do their bit to ensure the overall project success.
  2. Detailed and real-time reporting to provide visibility into all important projects and resources.
  3. Reporting flexibility and PDF export has enabled managers to efficiently present data to their clients providing them a clear summary of their projects in real-time.
  4. Effective task scheduling based on resource availability and workload. Owing to the nature of their projects, there were several activities that were scattered throughout the year. Celoxis enabled Prometeo Management Consultancy to accurately schedule these activities, allocate appropriate resources and swap resources as needed without losing the context or effort on the tasks.
  5. Allowing managers to include and track billable and non-billable activities and resource utilization within a project.
  6. Allowing team members to easily track their time spent on different project and correct mistakes effortlessly. Also allowed managers to keep tabs on efforts expended on various activities and projects.
  7. Customizable Dashboards enabled the managers and teams to log in and just see what’s relevant to them and update what’s relevant to them all in one place. "It is very nice that you can customize your dashboard, so you can set your preferences and as soon as you open the tool, you know what you are looking at and what you want to look at," adds Licia. "This is a huge time-saver for us. For example, on my dashboard, I have the project status report, which gives me an overview of all projects, which is always helpful and it is also eye-catching, because I can see straight away if a project is at risk or if it is something that is good for the future, because it is color-coded, so that really helps," she continued.
  8. Celoxis helps the business consolidate all the project-related financial tracking and activities in one place, so at the end of the projects, the managers could easily pull up the financial information for their projects.

What They Like About Celoxis ?


Key Celoxis features that Prometeo Management Consultancy is taking advantage of include:


Dashboards

Real-time clickable and interactive dashboards gave visibility into all important projects and resources. The executives and managers could easily view project statuses, resource utilization, timesheets data and also project financial information from one place. “Since these are clickable dashboards it is much easier for us to interact with the system,” added Licia.

Timesheets

Logging time against various tasks was super easy using the weekly timesheets. All time was accurately tracked against the task and project and could be easily pulled out for reporting purposes.

Interactive Gantt

Using Interactive Gantt chart made it easy for managers and teams to track their project schedules, see what tasks were slipping, monitor critical paths, and make sure that all their projects were properly staffed.

Alerts and Notifications

Celoxis' automated alerts and email notifications helped Prometeo Management Consultancy stay on top of their long scheduled projects, making sure their teams were constantly hitting their deadlines.

Report Customizations

Report customizations helped executives and managers slice-and-dice the data the way they wanted to. They could just create one single report and everyone could customize with to see columns of their relevance.

Cross-project Workload (Resource Load Chart)

The cross-project resource workload chart enabled the managers to identify resource allocations and also see how much work each team member has. It also helped them keep track of resource utilization, typically billable utilization.

Color-coded Graphs and Charts

The breadth of Celoxis charts and graphs meant that the team could create and present a variety of visual data for their executives to consume. Color-coding made it more eye-catching where they could easily spot a project in distress and address the challenges.

PDF Export

PDF export of reports made it possible for Prometeo Management Consultancy to easily export selective report data into PDF to be shared with their clients.

The Results



Improved resource management

Using Celoxis, Prometeo Management Consultancy exactly knew how their users were deployed and how they were being utilized. This led to a 20% improvement in resource management and utilization.

Better project accounting

Project accounting was sensibly improved preventing billing leaks, resulting in 30% improvement in client-billing and other financial processes.

Improved processes and lowered operational costs

With Celoxis, a number of operational processes were streamlined leading to 20% improvement in overall efficiency and a 10% reduction in cost.

Do more work in less time

Manager efficiencies improved on average by 10-20% due to less time required in project planning, managing resources and other monitoring activities.

Get Started With Celoxis


Thousands of businesses have chosen Celoxis to power their projects — join the family.


Start Free Trial Request a Demo